Comment entretenir sa succulentes ?

Table des matières

Comment entretenir sa succulentes ?

Comment entretenir sa succulentes ?

Faciles les succulentes Elles n'ont besoin ni d'engrais ni de taille ni de rempotage et leur arrosage est minime, une fois par mois. Il est alors conseillé de les bassiner, en plongeant quelques heures leur pot troué dans un contenant rempli d'eau, puis de le laisser égoutter.

Où placer succulentes ?

On privilégie un maximum d'ensoleillement et de lumière pour les plantes succulentes. Si la plupart aiment le plein soleil, certaines espèces préfèrent une exposition légèrement ombragée. A l'intérieur de la maison, on peut placer les plantes succulentes sur le rebord d'une fenêtre orientée plein sud.

Quelle est la différence entre une plante grasse et une succulente ?

Communément, les plantes succulentes sont appelées plantes grasses, en référence à leurs tissus épais et charnus. Seul le terme « succulente » est un terme botanique, mais en pratique les deux appellations sont équivalentes.

Comment reconnaître les succulentes ?

De façon générale, les succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues, ce qui fait qu'on les appelle également plantes grasses. Leur peau est quant à elle parfois poilue ou d'aspect cireux. On retrouve également des succulentes qui ont des feuilles effilées ou des épines, comme les cactus.

Quelle est la meilleure terre pour les succulentes?

  • Les succulentes apprécient une terre drainante qui se rapproche d’un sol désertique ou semi-aride. Pour cela, optez pour un terreau spécial plantes grasses, à mélanger avec du sable. Pensez à ajouter des billes d’argiles ou du petit gravier au fond du pont, ainsi, l’eau ne s’accumulera pas.

Pourquoi les succulentes se marient entre elles?

  • Les succulentes se contentent de petits contenants, de lumière et de peu d'eau. Elles forment rapidement des potées généreuses ou des tapis originaux dans les rocailles. Et en plus, ces plantes grasses se bouturent aisément. Sédums, sempervivums et autres plantes se marient entre...

Comment planter des plantes grasses?

  • Robustes, les plantes grasses, aussi appelées succulentes, s'accommodent d'un arrosage minimal et apprécient les sols sableux. Voici comment les planter, les bouturer et en prendre soin.

Comment les plantes grasses se marient avec les cactus?

  • Elles forment rapidement des potées généreuses ou des tapis originaux dans les rocailles. Et en plus, ces plantes grasses se bouturent aisément. Sédums, sempervivums et autres plantes se marient entre elles et font également de belles associations avec les cactus.

Articles liés: