Comment faire pour semer du gazon ?

Table des matières

Comment faire pour semer du gazon ?

Comment faire pour semer du gazon ?

Travaillez le sol

  1. Tracez les limites de votre future pelouse, délimitez à la bêche la surface à semer ;
  2. Labourez le terrain sur 20 cm de profondeur à l'aide d'un motoculteur ou d'une bêche ;
  3. Enlevez pierres et mauvaises herbes avec leurs racines ;
  4. Ameublissez le sol et affinez la terre.

Comment faire lorsque l'on a pas de rouleau pour tasser le gazon ?

Étant donné que vous êtes dépourvu de rouleau à gazon, vous pouvez vous servir d'un seau rempli de terre ou d'une grosse roue pour tasser le sol. Les graines de gazon pourront s'enfouir dans un sol assez ferme.

Comment enterrer les graines de gazon ?

Les graines de gazon ne doivent pas être enterrées profondément, elles doivent être juste en surface. Dans la nature et sans l'intervention de l'homme, les graines se reproduisent toutes seules. Arrivée à maturité, elles tombent d'elles-mêmes au sol.

Comment réussir votre semis de gazon?

  • Pour réussir vos semis de gazon, il est important de bien travailler le terrain en amont et de choisir les graines les plus appropriées à l’utilisation que vous souhaitez faire de la pelouse. Privilégiez le printemps ou l’automne pour semer ou ressemer du gazon. Il est très difficile de conserver une pelouse en bon état.

Quelle est la bonne période pour semer du gazon?

  • La bonne période Il y a deux saisons idéales pour semer du gazon : le printemps (de la mi-mars à la mi-juin) et l'automne (de la fin août à la mi-novembre). En effet, le soleil n'est alors pas trop agressif et l'humidité constante.

Comment se protéger des graines sur le gazon?

  • Tassez le sol par temps sec, à l’aide d’un rouleau à gazon (ou au pied avec des planchettes pour les petites surfaces), pour que les graines s’installent dans un sol suffisamment ferme. Ne laissez pas de traces de pas sur le terrain préparé. Semez le gazon !

Comment soigner l’entretien du gazon?

  • Gazon : soigner l’entretien dès le début. Votre travail ne s’arrête pas pour autant après avoir planté les semis : l’entretien du gazon dès le départ est primordial. Comme nous venons de le souligner, vous devez veiller à conserver un sol humide pour favoriser la croissance du gazon. S’il ne pleut, l’arrosage s’impose.

Articles liés: