Quel est le meilleur citronnier caviar ?

Table des matières

Quel est le meilleur citronnier caviar ?

Quel est le meilleur citronnier caviar ?

Les variétés les plus demandées et les plus utilisées sont Emeraude, Byron Sunrise, Pink Ice et Yellow Gold. FreshPlaza a rencontré des producteurs siciliens spécialisés dans la culture de ce fruit, également appelé « caviar de citron » car ses vésicules sphériques et juteuses rappellent les œufs d'esturgeon.

Où planter un citronnier caviar ?

Comme tous les agrumes, le citron caviar aime les situations chaudes et ensoleillées. Installez-le dans une terre non calcaire et légère. Dans les régions où poussent orangers et citronniers, plantez sans hésitation le citron caviar en pleine terre. Ailleurs, préférez une plantation en bac et une culture en orangeraie.

Quand Doit-on tailler un citron caviar ?

La taille du citronnier caviar se pratique en fin d'hiver ou au début de printemps. Elle peut être de différentes formes comme sur tige ou en boule.

Comment faire pousser un citronnier caviar ?

Plantation en pleine terre :

  1. Creusez un trou qui fait 2 fois la hauteur et la largeur de la motte.
  2. Au fond du trou, posez un lit de drainage (graviers ou billes d'argile).
  3. Ajoutez du compost bien décomposé.
  4. Vérifiez que la motte est légèrement humide. ...
  5. Plantez le citron caviar au centre du trou.

Comment germer les graines de citron caviar?

  • Vous pouvez acheter des plants de citron caviar (comptez environ 35 euros le plant), ou des sachets de graines. Pour faire germer les graines, faites-les tremper une journée dans de l’eau. Puis remplissez un bac de terreau et semez vos graines à 5 mm de profondeur.

Comment mettre en place un citronnier en pot?

  • Mettez en place votre citronnier puis complétez la quantité de substrat de sorte à ne pas recouvrir le point de greffe. Celui-ci doit en effet dépasser. Tassez enfin le tout puis arrosez généreusement. L’entretien du citronnier en pot passe par un arrosage régulier en été afin que l’arbuste puisse pousser de manière optimale.

Comment cultiver le citronnier en pleine terre?

  • Avec son beau feuillage et sa floraison parfumée, le citronnier a tout pour égayer les intérieurs, d’autant plus qu’il offre des citrons bien juteux tout au long de l’année ! Étant donné qu’il ne supporte pas le gel, il n’est pas possible de le cultiver en pleine terre dans toutes les régions de France.

Quelle est la température idéale pour un citronnier?

  • Sa température idéale est comprise entre 8 et 12 °C, donc évitez de conserver votre citronnier dans des pièces à la température élevée. Préférez les vérandas ou les serres qui le protègent à la fois du gel et des hautes températures, du moins en hiver.

Articles liés: