Où se procurer de la cataire ?

Table des matières

Où se procurer de la cataire ?

Où se procurer de la cataire ?

La cataire est une plante naturelle que l'on peut trouver sur les bords de route, dans les zones légèrement rocailleuses.

Quelle herbe à chat ?

La cataire, Nepeta cataria, est surnommée "herbe aux chats" : l'odeur de cette plante aromatique est très appréciée par les chats.

Comment faire pousser cataire ?

La meilleure période pour planter vos cataires est l'automne et le printemps.

  1. Respectez une distance de 25 à 30 cm entre chaque pied.
  2. Préférez les situations bien ensoleillées, voire la mi-ombre.
  3. C'est une plante qui aime les sols bien drainés, voire légèrement caillouteux.

C'est quoi l'herbe à chat ?

L'herbe aux chats est une plante de la famille des Lamiacées. Cette espèce peut pousser dans tout type de terrains secs et rocailleux, sans besoin d'humidité, de façon sauvage. Les plantes peuvent mesurer jusqu'à 30 cm et créent une senteur attractive pour les chats.

Que signifie l’herbe-aux-chats?

  • L’herbe-aux-chats, menthe à chat ou catnip sont différents termes afin de désigner plusieurs plantes aux effets euphorisants pour le félin, mais non comestibles. Parmi les plus connues : la cataire également appelée menthe à chat ou encore la valériane.

Comment tailler l'herbe aux chats?

  • Chaque début de printemps, l'herbe aux chats réapparait sur les bourgeons formés à l'automne se trouvant au pieds de la plante. C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier de tailler toutes les tiges sèches de l'année précédente vers fin mars. Il faut respecter un espace entre les plants d'au moins 30cm pour favoriser sa croissance en surface.

Est-ce que l'herbe à chat est comestible?

  • L'herbe à chatpeut être distribuée en parallèle à son alimentationpour favoriser sa digestion, contrairement à l'herbe-aux-chats qui, elle, n'est pas comestible. Herbe à chat ou herbe-aux-chats ?

Comment cultiver la menthe des chats?

  • Elles est souvent cultivée comme plante ornementale dans les massifs de vivaces ou les rocailles, et de plus en plus fréquemment comme plante aromatique et mellifère dans les potagers ou les vergers. On la trouve parfois sous le nom de menthe des chats pour les voir se rouler dedans et en sortir tout chamboulé.

Articles liés: