Qu'est-ce qui provoque la maladie de Horton ?

Table des matières

Qu'est-ce qui provoque la maladie de Horton ?

Qu'est-ce qui provoque la maladie de Horton ?

La cause exacte de cette maladie n'est pas connue. Elle serait probablement liée à un dérèglement du système de défense (immunitaire) de l'organisme : au lieu de s'attaquer aux éléments étrangers comme les virus ou les bactéries, il se retourne contre ses propres cellules et les attaque.

Comment guérir de la maladie de Horton ?

Le seul traitement efficace dans la maladie de Horton est une corticothérapie, c'est-à-dire l'administration de corticoïdes (ou corticostéroïdes), qui sont des anti-inflammatoires dits « stéroïdiens » tels que la prednisone.

Comment soigner une inflammation des artères ?

Le traitement repose sur les corticoïdes et éventuellement le pontage ou la désobstruction artérielle chirurgicale.

C'est quoi la maladie de Still ?

La maladie de Still de l'adulte est une maladie rhumatismale inflammatoire dont l'étiologie reste indéterminée et qui se manifeste par des symptômes aspécifiques et multiples rendant le diagnostic difficile.

Quels sont les symptômes de la maladie de Horton ?

Les symptômes de la maladie de Horton sont :

  • Céphalées dues à l'inflammation des artères.
  • Faiblesse ou absence de pouls au niveau des tempes.
  • Troubles de la vision avec au maximum une cécité
  • Fatigue, asthénie, amaigrissement, fièvre due à l'inflammation.

Comment soigner la maladie de Norton ?

"Le traitement de la maladie de Morton se fait à base d'antalgiques ou d'anti-inflammatoires. Des infiltrations de corticoïdes peuvent aider à calmer les douleurs, voir à les faire disparaître évitant ainsi le recours à la chirurgie ", indique le Dr. Cazeau.

Comment évolue la maladie de Horton ?

La maladie de Horton évolue le plus souvent rapidement et favorablement sous corticothérapie. Une rechute peut survenir dans 40 % des cas, pendant la phase de décroissance de la corticothérapie ou à distance de son arrêt. Une reprise du traitement est alors indiquée.

Comment guérir de la maladie de Still ?

Le médicament le plus utilisé est le méthotrexate qui permet de contrôler les manifestations articulaires et systémiques de la maladie et d'épargner les corticoïdes. Il est efficace chez environ 70% des malades. Ce traitement peut être utilisé par voie orale ou par injection sous-cutanée.

Quels sont les premiers symptômes de la polyarthrite ?

Voici les premiers signes qui permettent d'évoquer la maladie :

  • la personne est réveillée en fin de nuit par des douleurs articulaires et ressent, le matin, un engourdissement et une raideur de ces articulations pendant au moins 30 minutes ;
  • ces symptômes durent au moins depuis six semaines ;

Comment se déroule une biopsie de l'artère temporale ?

On fait une coupure d'environ 3 cm de long près de l'oreille. Puis, on prélève un petit morceau d'une artère de la tempe pour l'analyser. On termine en refermant la plaie avec des points de suture ou des bandelettes (Steri-Strips). L'intervention dure 30 minutes en tout.

Quel est le traitement de la maladie de Horton?

  • Ce traitement est très efficace, diminuant considérablement les risques de complications vasculaires qui font la gravité de la maladie. Ce traitement agit car la cortisone est l’anti-inflammatoire le plus puissant connu, et la maladie de Horton est une maladie inflammatoire.

Est-ce que la maladie de Horton est un agent pathogène?

  • En effet, un agent pathogène est probablement responsable de l’apparition de la maladie de Horton mais étant donné que la maladie de Horton relativement rare, les recherches prennent du temps et les médecins préfèrent pratiquer des analyses approfondies.

Quels sont les remèdes naturels contre Horton?

  • Il n'y a encore pas de données scientifiques concernant l'efficacité ou non de remèdes naturels contre la maladie de Horton. En raison du traitement par corticoïdes, une alimentation pauvre en sel et en sucres rapides est recommandée.

Articles liés: