Quels sont les symptômes du cancer de la mâchoire ?

Table des matières

Quels sont les symptômes du cancer de la mâchoire ?

Quels sont les symptômes du cancer de la mâchoire ?

Une douleur, un gonflement, des nodules sur la mâchoire et des dents qui bougent sont des symptômes possibles du cancer de la mâchoire. Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, contactez immédiatement votre dentiste pour un examen, afin d'intervenir le plus précocement possible.

Pourquoi j'ai une boule dans la mâchoire ?

Boule associée aux dents Un abcès dentaire sévère peut entraîner un gonflement ou une boule sous la mâchoire. Cette affection est généralement douloureuse et apparaît brusquement. La boule peut être un ganglion lymphatique enflé qui réagit à l'infection, ou il peut s'agir du drainage de l'infection.

Quel examen pour cancer mâchoire ?

On peut faire une radiographie panoramique de la bouche, aussi appelée panorex, pour évaluer les dents et savoir si le cancer s'est propagé aux mâchoires. Ce type de radiographie permet de prendre des clichés des os des mâchoires supérieure et inférieure et de la région qui les entoure.

Quels sont les cancers de la mâchoire?

  • Les cancers de la l'os de la mandibule peuvent concerner l'os de la mâchoire supérieure appelée maxillaire ou celui de la mâchoire inférieure appelée mandibule. Il existe plusieurs types de cancers de la mâchoire, tous les types de cancers des os pouvant se développer au niveau de la mâchoire (ostéosarcome, améloblastome, etc.).

Comment retirer la tumeur de la mâchoire?

  • Lorsque la tumeur est de taille importante, un premier traitement par chimiothérapie est mené afin de réduire sa taille. La tumeur peut ensuite être retirée par voie chirurgicale. Comme elle a endommagé les tissus constituants la mâchoire, il est souvent nécessaire de pratiquer une reconstruction de l'os.

Quelle est l’hérédité du cancer de la bouche?

  • L’hérédité : Pour ce qui est du cancer de la bouche, le carcinome épidermoïde est le type de cancer de la cavité buccale le plus courant.

Quels sont les globules cancéreuses qui touchent la mâchoire?

  • La prolifération des cellules cancéreuses vers la mâchoire s’effectue par les globules blancs : lymphomes, myélomes …. les schwannomes, les neurofibromes, les ganglioneuromes…. À noter que ce tableau n’est pas exhaustif : "il y a une longue liste de tumeurs malignes rares qui peuvent toucher la mâchoire", selon le spécialiste.

Articles liés: