Quand mettre le terreau dans le potager ?

Table des matières

Quand mettre le terreau dans le potager ?

Quand mettre le terreau dans le potager ?

C'est simple comme bonjour : on utilise le terreau tel quel s'il s'agit de plantes en pots ou jardinières, tandis qu'on le mélange à 50% avec le sol pour un potager en pleine terre. On l'utilise lors de la préparation du sol avant de semer des graines ou planter des semis.

Pourquoi ne pas vider vos potagers en carrés?

  • Comme ça, le jour où les planches sont pourries par le temps, vous n’aurez pas besoin de vider tout le contenu pour le remplir à nouveau avec vos 500 litres de terre. Avant de vous lancer dans la fabrication de vos potagers en carrés, il est important de suivre un cahier des charges précis.

Quelle est la méthode du potager en carrés?

  • En France il y a notamment la méthode du potager en carrés à la française, mise au point par Anne-Marie Nageleisen. Ici les petits carrés sont plus grands, 40 cm de côté au lieu de 30 chez M. Bartholomew, pour que les végétaux aient plus de place pour s’épanouir.

Quelle est la hauteur de votre carré potager?

  • Pendant la fabrication de votre carré potager, n’oubliez pas que le but, c’est de pouvoir jardiner de manière confortable : en étant debout idéalement, ou au moins en s’asseyant sur le rebord du carré. Pour cela, il faudra une hauteur de 40 ou 50 cm (la hauteur d’une chaise).

Combien de terre pour fabriquer un carré potager?

  • Comptez environ 500 litres de terre, ce qui équivaut à manipuler près de 800 kg de terre. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de faire ce travail tous les ans ! Il faudra simplement fabriquer un carré potager pratique à remplacer.

Articles liés: