Comment nettoyer ses toilettes avec une fosse septique ?

Table des matières

Comment nettoyer ses toilettes avec une fosse septique ?

Comment nettoyer ses toilettes avec une fosse septique ?

En vidant l'eau des toilettes puis en versant au moins 5 litres de vinaigre blanc directement dans la cuvette il est possible de dissoudre un bouchon efficacement et en toute sécurité pour la fosse septique. Laissez agir 3 heures au moins avant de tirer la chasse d'eau.

Comment nettoyer un wc très entartré ?

Versez directement dans vos toilettes l'équivalent de 1/4 de litres de cristaux de soude ou de bicarbonate ou bien de vinaigre blanc. Laissez agir au moins une nuit. 2) Une fois fait, frottez énergiquement le fond de votre cuvette avec votre brosse afin de sortir l'ensemble des dépôts.

Pourquoi utiliser l’eau de Javel dans la fosse septique?

  • Cependant, un usage excessif d’eau de javel dans la fosse septique risque d’abîmer votre cuve et faire mourir les bactéries. En effet, l’eau de javel est un un produit corrosif qui libère du chlore, qui utilisé massivement, endommage les fosses septiques et l’environnement.

Comment fonctionne la fosse septique?

  • La fosse septique permet de récupérer les eaux usées (sanitaire, toilettes), s’écoulant par les canalisations, dans une cuve fabriquée en PVC ou en béton. Elle est enterrée pour ne pas être visible et gâcher le paysage. Le choix de la fosse septique se fait en fonction du nombre d’occupants. Il est conseillé de compter 250 litres par personne.

Comment s’assurer que les bactéries ne meurent pas dans sa fosse septique?

  • Pour s’assurer que les bactéries ne meurent pas et continuent de jouer leur rôle d’assainissement, il est alors conseillé de prendre soin de sa fosse septique et de ne pas vider n’importe quoi dans ses canalisations. Pour faire son ménage, pour nettoyer ses WC, nous utilisons souvent de l’eau de javel.

Comment utiliser des produits sains pour votre fosse septique?

  • Utilisez des produits sains pour votre fosse septique et respectueux de l’environnement : lessives, savons et détergents biodégradables ou écologiques. Oubliez également les "recettes de grands-mères" telles que la levure de boulanger ou le sulfate de fer dans la fosse septique !

Articles liés: