Comment utiliser le vinaigre blanc contre les pucerons ?

Table des matières

Comment utiliser le vinaigre blanc contre les pucerons ?

Comment utiliser le vinaigre blanc contre les pucerons ?

Contre les pucerons, la recette de grand-mère est de 10 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 4 litres d'eau et ajoutez 1 à 6 cuillères à soupe de savon noir ou de savon de Marseille (selon la densité des colonies).

Comment utiliser le vinaigre blanc au jardin ?

Pour fabriquer un désherbant maison à base de vinaigre blanc, il vous suffit de mélanger 1 litre de vinaigre blanc avec 500 ml d'eau. Vous pourrez alors pulvériser ce désherbant naturel (idéalement par temps ensoleillé) partout dans votre jardin et dans votre potager, directement sur les mauvaises herbes.

Comment utiliser le vinaigre blanc contre les pucerons noirs?

  • Contre les pucerons noirs, la recette de grand-mère est 1 dose de vinaigre blanc pour 10 doses d’eau (préférez toujours de l’ eau de pluie ou reposée), à pulvériser abondamment à température ambiante sur les extrémités des tiges et des rameaux colonisés par les pucerons noirs.

Est-ce que le vinaigre déranger les pucerons du jardin?

  • De plus, l’odeur est censée déranger également les fourmis, ce qui permettrait, en même temps, d’en débarrasser les plantations. Le vinaigre est ainsi employé pour traiter les différentes espèces de pucerons du jardin, qu’ils soient noirs, blancs, verts ou encore jaunes.

Comment doser le vinaigre de pucerons?

  • Il est important de bien doser le produit, car une préparation trop acide (à savoir, trop riche en vinaigre), risquerait d'être fatale pour la bonne santé de vos plantes. Pulvérisez le mélange deux fois par jour, le matin et le soir, pour éradiquer rapidement les pucerons.

Pourquoi utiliser le vinaigre blanc?

  • Le vinaigre blanc fera également office de très bon répulsif contre les mouches,moustiques, moucherons ou encore les fourmis. Un deux-en-un car il permet en plus de traiter les mauvaises herbes de votre jardin.

Articles liés: