Quelle différence entre plante grasse et succulente ?

Table des matières

Quelle différence entre plante grasse et succulente ?

Quelle différence entre plante grasse et succulente ?

Communément, les plantes succulentes sont appelées plantes grasses, en référence à leurs tissus épais et charnus. Seul le terme « succulente » est un terme botanique, mais en pratique les deux appellations sont équivalentes.

Quels sont les cactus et plantes succulentes?

  • Si vous recherchez une plante d’intérieur peu exigeante et originale, les cactus et plantes succulentes ont tout pour vous séduire ! Originaires des milieux arides, les plantes grasses ou succulentes comme les cactées possèdent la capacité de stocker l’eau et ne nécessitent que de rares arrosages.

Quel jardin pour les plantes grasses extérieures?

  • Cactus et plantes grasses extérieur : un bon plan pour un jardin sans entretien. Les jardins avec succulentes et plantes grasses extérieur et, plus particulièrement avec des espèces de la famille des cactées, ne sont pas réservés uniquement aux climats très chauds mais aussi aux régions à températures modérées.

Comment retirer vos cactus et plantes grasses sur le balcon?

  • Sortez vos cactus et plantes grasses sur le balcon dès que les températures sont suffisamment chaudes en extérieur, et que les risques de gelées ne sont plus à craindre. Ils rejoindront vos plantes vertes et autres plantes d'intérieur. Rempotez vos cactées tous les 3 ou 4 ans avec du terreau à forte proportion de sable.

Comment réussir la culture de vos cactus?

  • Suivez nos conseils pour réussir la culture de vos cactus et autres cactées. Les plantes grasses aux feuilles charnues gorgées d'eau sont capables de résister à une très forte sécheresse. Plantez vos cactus en plein soleil, dans une terre légère, sableuse, ne retenant pas l'eau.

Articles liés: