Comment soulager un chat qui a mal à la patte ?

Table des matières

Comment soulager un chat qui a mal à la patte ?

Comment soulager un chat qui a mal à la patte ?

Si la boiterie de votre chat n'est pas due à une lésion apparente, mettez votre compagnon au repos complet pendant une durée de 2 jours. S'il continue à boiter, il faudra rendre visite à votre vétérinaire. Ne donnez surtout pas n'importe quel médicament antalgique qui se trouve dans votre pharmacie.

Pourquoi mon chat titube ?

Il est donc toujours surprenant et inquiétant de voir un chat qui tombe facilement, qui titube, ou encore qui tourne en rond… Ce phénomène a un nom : il s'agit de l'ataxie. Généralement causé par une atteinte du système nerveux, ce trouble ne doit pas être pris à la légère.

Comment soigner un chat qui a une entorse ?

Si l'entorse est confirmée, une injection anti inflammatoire lui sera faite. Parallèlement, des gouttes en pipettes devront lui être administrées pendant 6 jours, pour calmer sa douleur. Vous devez éviter que votre chat saute, court.

Que faire si votre chat ne pose plus la patte arrière?

  • Certaines boiteries sont continues et surtout sans appui : votre chat ne pose plus la patte par terre, cela devient vraiment sérieux. C'est un signe de douleur importante. Mon chat ne pose plus la patte arrière, que faire ? Lorsque votre chat ne pose plus la patte, la boiterie est sérieuse et il faut consulter.

Pourquoi la luxation de la rotule chez le chat?

  • La réduction manuelle est efficace lorsqu’elle est réalisée précocement. La luxation de la rotule chez le chat est le déplacement de la rotule hors de sa loge naturelle. La luxation de la rotule apparaît généralement à partir de 6 mois et parfois beaucoup plus tardivement. Elle touche plus fréquemment les chats de pure race.

Est-ce que votre chat peut se relever sur ses pattes?

  • S'il est conscient mais qu'il n'arrive pas à se relever sur ses pattes, soit le vétérinaire doit intervenir sur place, soit vous devez emporter votre chat en urgence pour une consultation. Dans ce cas, il faudra prendre les précautions nécessaires pour ne pas aggraver les éventuelles lésions.

Quelle est la cause de la maladie des chats?

  • Elle est généralement due à une affection cardiaque (cardiomyopathie hypertrophique) et elle est parfois le premier signe de la maladie. Il s’agit d’une affection très douloureuse, les chats présentent alors un miaulement rauque et fort.

Articles liés: