Quand planter un tulipier ?

Table des matières

Quand planter un tulipier ?

Quand planter un tulipier ?

Intervenez en hiver ou en juillet après la fin de la floraison. Mais si vous pensez accélérer sa floraison par la taille, c'est inutile. Un tulipier ne fleurit que lorsqu'il est âgé de 25-30 ans.

Quelle est la hauteur d’un tulipier?

  • Description du tulipier. Atteignant parfois les 50 m de hauteur dans la nature, en culture il se limite à la taille déjà impressionnante de 30 à 40 m. Sa croissance est rapide à l’état juvénile puis ralentit. Sa longévité est de 4 ans. Sa belle écorce est grise-orangée jeune, devenant par la suite beige, épaisse et crevassée en réseau.

Quelle est la couleur des tulipes?

  • Fleurs : magnifiques, en juin-juillet, en forme de tulipes bien parfumées. Jaune verdâtre au coeur orangé, elles contrastent peu sur le feuillage et sont absentes sur les très jeunes sujets. Fruits : en cônes effilés dressés, verts puis bruns, persistant jusqu’en hiver. Écorce : gris clair, lisse puis fissurée.

Quelle est la date de la floraison de cette tulipe?

  • Sa forme la fait ressembler à une tulipe, d'où le nom de l'espèce. La floraison se fait entre mai-juin-juillet selon le climat. Elle donne un fruit conique dressé après 20 ans. À maturité, à partir d'octobre, il libère de nombreux akènes ailés (3 à 5 cm) ou samares simples (graines ailées, comparables à celle du frêne).

Quelle est la silhouette des tulipes?

  • Silhouette : conique et légère, puis ample et arrondie, irrégulière et au tronc puissant, qui se prolonge haut dans la cime. Fleurs : magnifiques, en juin-juillet, en forme de tulipes bien parfumées. Jaune verdâtre au coeur orangé, elles contrastent peu sur le feuillage et sont absentes sur les très jeunes sujets.

Articles liés: