Comment utiliser la lavande fraîche ?

Table des matières

Comment utiliser la lavande fraîche ?

Comment utiliser la lavande fraîche ?

4. L'eau de lavande - 100 g de fleurs fraîches macérées une semaine dans un litre d'alcool à 35° - est vivifiante et aromatique, elle peut être aussi utilisée comme une eau de toilette. 5. Utilisée comme aromate, la lavande parfume plats, salades et desserts.

Quelle lavande pour le sommeil ?

La lavande officinale, apaisante Idéale pour faciliter l'endormissement et augmenter la durée du sommeil, l'huile essentielle de lavande officinale transforme vos nuits en rêve.

Comment utiliser la lavande en cuisine?

  • Utilisez la lavande en cuisine. Utilisée avec parcimonie, à raison de 4 à 5 fleurs égrenées pour un pot de confiture, un gâteau ou une crème, la lavande parfume en particulier les plats sucrés.

Quels sont les bienfaits de la lavande?

  • Des bienfaits reconnus. La lavande est recommandée, en particulier, aux personnes souffrant de troubles nerveux ou d'insomnie. Elle s'avère apaisante pour traiter les problèmes de peau tels que dermite, eczéma, psoriasis et acné. L'huile essentielle de lavande appliquée en massage calme les douleurs articulaires et rhumatismales.

Comment utiliser la lavande parfumée?

  • Utilisée avec parcimonie, à raison de 4 à 5 fleurs égrenées pour un pot de confiture, un gâteau ou une crème, la lavande parfume en particulier les plats sucrés. Mariez-la par exemple à l’abricot, au chocolat, à une crème anglaise ou à une crème brûlée…

Pourquoi ne pas consommer de lavande vraie?

  • Ne pas consommer de lavande, en infusion ou autrement, en même temps que des médicaments anticoagulants (en raison de la coumarine qu'elle contient). " La lavande vraie est une plante médicinale très intéressante pour la prise en charge des troubles de l’humeur, de l’anxiété et des troubles du sommeil.

Articles liés: