Quels sont les véhicules à hydrogène ?

Table des matières

Quels sont les véhicules à hydrogène ?

Quels sont les véhicules à hydrogène ?

Le terme « voiture électrique à hydrogène » désigne un véhicule alimenté par une source d'énergie particulière, l'hydrogène, et ce grâce à un système particulier : la pile à combustible. La voiture à « pile à combustible à hydrogène » fait partie de la grande famille des voitures électriques.

Quelle est l'autonomie d'un véhicule électrique ?

En moyenne, une voiture électrique équipée d'une batterie 50 kWh, parcourt 300 km après une charge complète.

Quels sont les défis de la voiture à hydrogène?

  • Les défis de la voiture à hydrogène. Le temps de rechargement est un des points forts de la voiture à hydrogène : de 3 à 5 minutes, soit autant qu’un plein d’essence, et surtout nettement moins qu'une voiture électrique à batterie. (Ici, à Irvine en Californie, un modèle de la marque Hyundai, développé en 2015.)

Quel est le temps de rechargement de la voiture à hydrogène?

  • Mis à jour le 08.03.2017 Le temps de rechargement est un des points forts de la voiture à hydrogène : de 3 à 5 minutes, soit autant qu’un plein d’essence, et surtout nettement moins qu'une voiture électrique à batterie. (Ici, à Irvine en Californie, un modèle de la marque Hyundai, développé en 2015.)

Est-ce que la voiture à hydrogène est en pleine effervescence?

  • On l’aura compris, la recherche sur la voiture à hydrogène est en pleine effervescence, et selon les chercheurs, plus d’une centaine de milliers de véhicules à PAC devraient rouler dans le monde en 2025.

Pourquoi rouler à l’hydrogène?

  • Seul 0,1% de l’hydrogène est fait avec de l’électricité, car le coût est prohibitif. Actuellement rouler à l’hydrogène c’est pourrir la planète. Et vous oubliez de dire que les voitures hydrogène pèsent à peu près aussi lourd que les voitures à batteries.

Articles liés: