Quelle différence entre carte grise normale et collection ?

Table des matières

Quelle différence entre carte grise normale et collection ?

Quelle différence entre carte grise normale et collection ?

Qu'est-ce exactement que la carte grise collection ? Déjà, on ne parle plus de carte grise collection (CGC) mais de CIC (Certificat d'immatriculation collection) : c'est une carte grise spécifique, réservée aux véhicules de 30 ans et plus, qui ne sont plus produits, et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées.

Pourquoi pas de contrôle technique sur les motos ?

La directive européenne annonçant l'obligation de la mise en place de ce contrôle technique pour les deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 à partir du 1er janvier 2022 a été promulguée en 2014. ...

Comment faire pour mettre un véhicule en collection ?

Où s'adresser ?

  1. Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule.
  2. Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)

Quel est le contrôle technique pour un véhicule de collection?

  • Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules. Un véhicule de collection mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans.

Est-ce que les voitures anciennes bénéficient d’un contrôle technique?

  • On sait que les voitures anciennes bénéficient souvent d’un contrôle technique restreint et moins fréquent du fait de la plus faible utilisation de la voiture sur la route. Mais qu’en est-il exactement dans chaque région du pays ? Depuis un certain temps déjà, la réglementation pour le contrôle technique dépend des autorités régionales.

Quel est le contrôle technique périodique pour les véhicules anciens?

  • Véhicules anciens : contrôle technique périodique obligatoire. Dès aujourd'hui, le contrôle technique périodique sera obligatoire pour tous les véhicules, y compris les véhicules anciens.

Quel est le délai pour faire un contrôle technique?

  • mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans. Le délai de 5 ans pour faire le 1 er contrôle technique périodique court à partir de l'immatriculation du véhicule en véhicule de collection.

Articles liés: