Quels sont les effets de la cigarette électronique sur les poumons ?

Table des matières

Quels sont les effets de la cigarette électronique sur les poumons ?

Quels sont les effets de la cigarette électronique sur les poumons ?

L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.

Est-ce que la fumée de la cigarette electronique est nocive ?

Le tabagisme passif de la cigarette électronique n'est pas nocif. Vrai. La e-cigarette ne produit pas de fumée, mais de la vapeur d'eau et cette vapeur disparaît à 95 % en moins d'une minute, soit 100 fois plus rapidement que la fumée du tabac.

Pourquoi utiliser une vapeur de cigarette électronique sans combustion?

  • Pour un vapoteur, l'utilisation de la cigarette électronique, sans combustion, n'engendre pas d'aggravation de la maladie. Il faut cependant reconnaître que la vapeur de ecigarette peut provoquer une aggravation de la toux chronique pendant le vapotage.

Quelle est la combustion de la cigarette classique?

  • Pour le fumeur classique, la combustion de la cigarette crée un dépôt de goudron sur les bronches et un remplacement de l'oxygène dans le sang par le monoxyde de carbone. Cette combustion aggrave nettement l'avancée de la maladie et engendre des complications supplémentaires.

Quel est le principal danger de l’e-cigarette?

  • Le principal danger intrinsèque de l’e-cigarette est celui de la dépendance à la nicotine qu’elle contient (quand elle en contient). Certains spécialistes estiment aussi (sans avancer de preuve, faute de recul) que sa forme et la gestuelle qu’elle implique sont aussi des facteurs qui pourraient contribuer à entretenir la dépendance.

Quelle est la tolérance de la cigarette électronique chez les patients parkinsoniens?

  • Aucune étude sur la cigarette électronique n’a été conduite jusqu’à maintenant chez des patients parkinsoniens. Une étude sur un petit effectif de patients schizophréniques montre une bonne tolérance de l’e-cigarette et un effet sur la réduction de la consommation de tabac dans cette population particulière de très gros fumeurs.

Articles liés: