Comment faire une amorce de commentaire exemple ?

Table des matières

Comment faire une amorce de commentaire exemple ?

Comment faire une amorce de commentaire exemple ?

Dans ce cas, saute l'amorce et commence directement par la présentation de l'extrait, en précisant son titre (souligné à la règle), l'auteur et la date de publication. Par exemple : « Le dormeur du val » d'Arthur Rimbaud, publié en 1870 dans Les cahiers de Douai est un poème de jeunesse du poète adolescent.

Quelle est la rédaction d’un commentaire composé?

  • Exemple d’une rédaction d’un commentaire composé. Préparer un commentaire composé, c’est organiser une interprétation globale et cohérente du texte à étudier autour d’une problématique qui sert de fil directeur à l’ensemble. Il s’agit donc de parvenir à un plan.

Comment rédiger un commentaire composé?

  • Exemple de commentaire composé rédigé : [Dans l’exemple de commentaire ci-dessous, je laisse des titres apparents pour faciliter ta lecture et ta compréhension. N’oublie pas que le jour du bac, ton commentaire doit être entièrement rédigé : les titres en couleur et numérotés ne doivent pas apparaître sur ta copie]

Quelle est l’introduction de ton commentaire?

  • L’introduction est un point essentiel de ton commentaire car elle contient en substance l’essentiel de ta réflexion : et ton interprétation du texte (avec la problématique et le plan). Ainsi,tu ne dois pas négliger l’introduction du commentaire. Au contraire, tu dois y prêter un soin et une attention particuliers.

Quelle est la problématique de ton commentaire?

  • La problématique : c’est la question ou le projet de lecture que tu te fixes pour interpréter le texte. Elle est la phrase clé de ton commentaire comme elle est la phrase-clé de l’introduction de votre commentaire.

Articles liés: