Comment traiter les vers intestinaux naturellement ?

Table des matières

Comment traiter les vers intestinaux naturellement ?

Comment traiter les vers intestinaux naturellement ?

Pour l'éliminer, mettez une cuillerée de thym dans un litre d'eau en ébullition. Laissez infuser 15 minutes puis filtrez. Buvez un verre de cette infusion le matin à jeun et le reste tout au long de la journée. Vous devez boire au final 4 verres par jour jusqu'à disparition des vers.

Quel médicament pour oxyures ?

Le traitement des oxyures est à base de flubendazole, ou de pyrantel ou d'albendazole. Ces médicaments antiparasitaires existent sous forme de comprimés ou de solutions buvables.

Quand se vermifuger avec la lune ?

En lune croissante, les parasites migrent dans l'intestin et vont proliférer jusqu'en phase de pleine lune pour connaître ensuite une décroissance. C'est pourquoi, en administrant le vermifuge en phase de lune croissante jusqu'en lune décroissante, vous neutralisez efficacement la prolifération des parasites internes.

Comment se débarrasser des vers?

  • Pour se débarrasser des vers, il faut toujours procéder à une excellente hygiène des mains, en coupant les ongles courts, en les lavant régulièrement avant de manger et à chaque passage aux toilettes. Une désinfection des WC est à faire plusieurs fois par jour tout comme les poignées de portes.

Quels sont les vermifuges vendus en pharmacie?

  • Les vermifuges vendus en pharmacie sont des anti-helminthiques qui luttent contre les vers les plus courants comme l’ascaris et l’oxyure. Ils existent sous forme de comprimés ou de sirops. Le vermifuge Fluvermal est l’un des seuls vermifuges humains disponibles sans ordonnance.

Pourquoi ne pas dépasser la dose prescrite?

  • Lors de la vermifugation, il est généralement recommandé de ne pas dépasser la dose prescrite, c’est pourquoi les solutions buvables, accompagnées de pipettes ou doseurs sont idéales et permettent ainsi d’ajuster la quantité, au poids, à la taille ou encore à l’âge de l’animal.

Articles liés: