Comment construire un garage à toit plat ?

Table des matières

Comment construire un garage à toit plat ?

Comment construire un garage à toit plat ?

La construction d'un garage à toit plat peut être réalisée en ossature-bois, en ossature métallique ou encore en parpaings classiques ou béton cellulaire.

  1. L'ossature-bois a pour avantage un grande rapidité de montage. ...
  2. L'ossature métallique a aussi l'avantage d'un montage rapide.

Comment faire une construction garage ?

Étapes. 1.1 Délimiter l'espace sur lequel sera érigé le garage. Faire appel à un arpenteur-géomètre afin qu'il détermine la localisation exacte du garage et définisse avec précision la surface d'excavation. 1.2 Confier à un entrepreneur la tâche d'excaver la surface selon la profondeur désirée.

Quelle est la meilleure solution pour le toit plat du garage?

  • Le toit plat est la solution la plus répandue. De ce fait, le bac acier, le zinc et le fibrociment sont les matériaux les plus utilisés pour les toits des garages. Toutefois rien ne vous empêche d’opter pour une toiture du garage en pente.

Comment recouvrir votre toit de garage?

  • Le principe consiste à recouvrir votre toit de garage d’un revêtement végétal, sorte de tapis de verdure qui mêle différentes plantes. Ces dernières se choisissent en fonction du climat, de l’exposition au vent et des contraintes techniques (matériaux composants la toiture, résistance de la toiture, surface à végétaliser, accessibilité, etc.).

Comment mettre en place un toit plat?

  • Dès lors que les agglos sont posés, les linteaux effectués et la ceinture créée, il est possible de passer à l’étape de la charpente et de la construction du toit plat. Pour mettre en place un toit plat, on utilise le même procédé que pour un toit terrasse. Ainsi, il peut être réalisé en bois ou bien en plancher hourdis.

Quelle est la meilleure étanchéité pour un garage à toit plat?

  • Pour une étanchéité parfaite, les produits bitumeux sont privilégiés. A l’intérieur, la pose d’un isolant de type laine de verre ou laine de roche est idéale. Pour une efficacité identique à celle d’une évacuation des eaux de pluie sur toiture traditionnelle, votre garage à toit plat doit être construit avec une légère inclinaison, de 2 à 5 degrés.

Articles liés: