Comment devenir dessinateur de bande dessinée ?

Table des matières

Comment devenir dessinateur de bande dessinée ?

Comment devenir dessinateur de bande dessinée ?

BAC + 3 (Certificat d'école en bande dessinée, Diplôme national d'arts plastiques option communication, Diplôme national d'arts technique option design graphique) au BAC + 5 (Diplôme national supérieur d'expression plastique option communication, Master texte-image : littérature, écrans, scène spécialité bande dessinée ...

Quelle est la catégorie des dessinateurs de bande dessinée?

  • Cette catégorie n'est censée regrouper que des personnes qui n'ont été que dessinateurs, ou très majoritairement, c'est-à-dire des personnes qui n'ont jamais ou presque écrit les scénarios qu'ils illustraient. Pour tous les autres, voir la Catégorie:Auteur de bande dessinée .

Comment créer une bande dessinée?

  • Vous pourrez gérer la création d’une bande dessinée, de l’ élaboration de son scénario à la réalisation des planches dessinées. Une fois votre formation terminée, vous pourrez créer vos propres bandes dessinées et débaucher des éditeurs de BD.

Qui est le dessinateur de BD?

  • Le dessinateur de BD est souvent aussi scénariste : il possède un sens aigu de la narration et sait captiver le lecteur grâce à ses dialogues et son art de la mise en scène. Ses sources d'inspiration : les livres, le cinéma mais aussi la vie de tous les jours. Il est important de trouver son propre style !

Quel est le métier de la bande dessinée?

  • Au-delà de l'indispensable coup de crayon, d'autres qualités sont nécessaires pour devenir un dessinateur de BD accompli et à la mode, condition sine qua non pour se tailler la part du gâteau. Le métier de la bande dessinée, en terme de création, regroupe au moins 3 métiers: scénariste, dessinateur,...

Articles liés: