Comment se reconvertir dans l'éducation nationale ?

Table des matières

Comment se reconvertir dans l'éducation nationale ?

Comment se reconvertir dans l'éducation nationale ?

S'il a une ancienneté de 3 ans minimum, un enseignant a accès à un parcours de reconversion professionnelle propre aux agents publics : le CFP. Ce congé de formation professionnelle autorise celui ou celle qui en fait la demande, à ne plus occuper sa fonction pendant un certain laps de temps.

Comment devenir maîtresse d’école?

  • Comment devenir maîtresse d’école ? Le professeur des écoles intervient dans les écoles maternelles et élémentaires. Il dispense un enseignement polyvalent. Voici le parcours à suivre pour réaliser ce rêve d’enfant. Seuls pourront s’inscrire au concours de professeur des écoles les candidats qui remplissent les conditions suivantes :

Quelle formation pour devenir professeur des écoles?

  • Quelle formation pour devenir professeur des écoles ? Pour exercer, le futur professeur des écoles doit obtenir un master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) qui s’étale sur 4 semestres.

Quel est le métier de professeur des écoles?

  • Métier de professeur des écoles Egalement appelé instituteur (trice) ou maître (esse) d'école, le professeur des écoles assure la classe à des enfants. Découvrez la profession en détail : mission, formation, salaire, recrutement, reconversion. Qu’est-ce qu’un instituteur ?

Est-ce que le professeur des écoles exerce à l'école?

  • Le professeur des écoles travaille auprès d'enfants âgés de 2 à 11 ans. Enseignant du premier degré, il exerce en école primaire, allant de la première année de maternelle à la dernière année de l'école élémentaire (CM2). Dailymotion Video Player - Être enseignant à l'école : " un quotidien qui n'est jamais le même.

Articles liés: