Comment rattraper une eau de piscine laiteuse ?

Table des matières

Comment rattraper une eau de piscine laiteuse ?

Comment rattraper une eau de piscine laiteuse ?

Le calcaire reste la première cause à une eau de piscine blanchâtre / laiteuse....Une eau laiteuse due à la présence d'algues mortes :

  1. Équipez-vous d'une épuisette spéciale pour piscine, et récupérez manuellement les algues mortes.
  2. Ajoutez ensuite un clarifiant piscine à l'eau du bassin.

Est-ce que votre piscine est laiteuse?

  • Si l’eau de votre piscine est laiteuse en raison d’un taux de calcaire trop élevé, pensez à : Contrôler l’état du filtre de la piscine. Pour ce faire, vérifiez la pression du filtre à l’aide de son manomètre. Il ne vous reste plus qu’à supprimer les particules de calcaire restant à l’aide d’un produit floculant.

Est-ce que l’eau trop dure peut causer une piscine trouble?

  • Une eau trop dure – c’est-à-dire contenant de grandes quantités de calcium est plus susceptible d’être trouble que l’eau douce. Un taux élevé de calcium ne rend pas seulement une piscine trouble, il peut aussi endommager le filtre et la plomberie de la piscine, en raison de l’accumulation de dépôts de calcium.

Quel est l’État de l’eau de votre piscine avant le choc?

  • L’état de l’eau de votre piscine avant le choc peut également jouer un rôle dans le fait qu’elle devienne ou non une eau trouble par la suite. Par exemple, si l’eau est assez basique, avec un pH supérieur à 7,6, le choc de la piscine peut perturber la solution de bicarbonates dans l’eau.

Comment couvrir votre piscine après la pluie?

  • Un excès d’eau de pluie peut également déséquilibrer les autres produits chimiques présents dans l’eau de la piscine. Comme il est très peu pratique de suggérer de couvrir votre piscine chaque fois qu’il pleut, la meilleure solution est de surveiller votre piscine après la pluie.

Articles liés: