Comment faire des boutures de lagerstroemia ?

Table des matières

Comment faire des boutures de lagerstroemia ?

Comment faire des boutures de lagerstroemia ?

Pour cela, choisissez de jeunes rameaux de 15 à 20 cm de long et coupez-les avec un morceau du rameau porteur pour avoir une bouture en crosse. Vous devrez ensuite retirer toutes les feuilles de la base. Votre bouture de Lagerstroemia ne devrait porter que les quartes feuilles situées à sa pointe.

Comment reproduire le lilas des Indes ?

Vous pouvez multiplier facilement le lilas des Indes par bouturage : Prélevez la bouture en août-septembre sur un bois de l'année semi-aoûté. Piquez les boutures dans un mélange drainant (tourbe et sable) et installez-les sous châssis. Hivernez-les à l'abri des gelées et plantez-les au printemps suivant.

Comment faire pousser un lilas des Indes ?

Choisissez un emplacement bien ensoleillé et abrité des vents dominants. Le lilas des Indes apprécie une terre riche et humifère et un sol bien drainé. Faites tremper la motte racinaire dans une grande bassine d'eau à température ambiante pour l'hydrater avant la plantation.

Quelle période pour faire des boutures dans l'eau?

  • La bonne période pour faire des boutures dans l'eau Faites vos boutures dans l'eau de préférence d'avril à septembre, en prélevant selon la période une bouture herbacée ou une bouture semi-aoûtée (le bois commence à durcir).

Quels sont les avantages du bouturage dans l’eau?

  • Les avantages et les inconvénients du bouturage dans l’eau. Le bouturage dans l’eau a pour avantage d’être moins salissant par rapport à au bouturage classique en plus d’être simple, efficace et économe pour tous les jardiniers en herbe. Malheureusement, cette méthode a ses limites puisqu’elle concerne seulement certaines plantes.

Comment éviter le désagrément de la bouture?

  • Changez l’eau du contenant à partir du moment où l’eau perd de sa clarté. Pour éviter ce désagrément, déposez un morceau de charbon de bois ou une feuille de lierre au fond de l’eau. Soyez patient et attendez l’évolution de la bouture.

Quelle est la période idéale pour le bouturage?

  • La période idéale : entre avril et septembre. La période du bouturage joue un rôle clé pour réussir dans la suite des opérations. Alors, attardons-nous rapidement sur ce sujet. Choisissez la période d’avril à septembre pour favoriser le bouturage dans l’eau.

Articles liés: