Pourquoi tuteurer les tomates ?

Table des matières

Pourquoi tuteurer les tomates ?

Pourquoi tuteurer les tomates ?

Le tuteurage permet d'entretenir vos tomates plus facilement car vous pourrez les traiter et les tailler en les ayant à portée de main. Vous pouvez tuteurer vos tomates avec du bois, du bambou, du fer… Cette technique est donc adaptée à la « récup' » !

Comment poussent les tomates dans la nature ?

Le plant de tomates est une plante herbacée sensible au froid, vivace en climat chaud, généralement annuelle.

Comment planter les tomates couchées ?

1:554:09Extrait suggéré · 59 secondesComment bien planter ses tomates - le conseil des 4 saisons - YouTubeYouTube

Comment planter vos tomates de fin d’été?

  • La tige principale s’enracinera sur toute sa surface, et la plante développera beaucoup de feuilles, deux atouts qui lui assureront les meilleures conditions pour fructifier. Plantez vos pieds de tomates à partir de la mi-mai, c’est suffisant pour une récolte de fin d’été qui donnera jusqu’aux premières gelées.

Comment planter vos tomates à partir de la mi-mai?

  • Plantez vos pieds de tomates à partir de la mi-mai, c’est suffisant pour une récolte de fin d’été qui donnera jusqu’aux premières gelées. Ajoutez une poignée d’orties broyées dans chaque trou de plantation et arrosez une ou deux fois pour assurer la reprise.

Comment pousser les tomates?

  • Une fois plantés, vos pieds de tomates prendront leurs aises pour pousser. La tige principale s’enracinera sur toute sa surface, et la plante développera beaucoup de feuilles, deux atouts qui lui assureront les meilleures conditions pour fructifier.

Comment planter vos tomates au sol?

  • Un bon paillis au sol. Plantez vos pieds de tomates à partir de la mi-mai, c’est suffisant pour une récolte de fin d’été qui donnera jusqu’aux premières gelées. Ajoutez une poignée d’orties broyées dans chaque trou de plantation et arrosez une ou deux fois pour assurer la reprise. À moins d’avoir un sol caillouteux ou sablonneux,...

Articles liés: