Comment savoir si radiateur électrique ou gaz ?

Table des matières

Comment savoir si radiateur électrique ou gaz ?

Comment savoir si radiateur électrique ou gaz ?

Si votre thermostat d'ambiance est raccordé à un collecteur comme sur l'image ci-dessus, il commande un système de chauffage au sol à eau. Ou, si la chaleur du plancher chauffant est produite par une chaudière centrale ou une pompe à chaleur, vous pouvez être sûr que votre système de chauffage par le sol est à eau.

Quels sont les radiateurs électriques performants?

  • Certains radiateurs électriques performants permettent d’obtenir une chaleur douce ; de même, les radiateurs traditionnels en fonte garantissent un chauffage au gaz de qualité. De plus, les progrès de la domotique pour les radiateurs et de l’isolation des maisons ont sensiblement amélioré le confort du chauffage ces dernières années.

Quelle est la différence entre le chauffage électrique et le gaz?

  • Pour faciliter la comparaison, voici un tableau qui met en avant les différences de prix et de consommation entre le chauffage électrique et au gaz selon la surface du logement : On constate donc que le chauffage au gaz reste systématiquement moins cher que l’électricité.

Comment économiser un radiateur à accumulation?

  • Les radiateurs à accumulation : ce radiateur accumule la chaleur grâce à un corps de chauffe qui stocke la chaleur pour la restituer de manière progressive. Pour économiser sur leur consommation, il est préférable de se baser sur les tarifications à heures pleines ou à heures creuses.

Quel est le rendement d’une chaudière à gaz?

  • Le chauffage au gaz peut atteindre un rendement de 110 % avec une chaudière à condensation, mais les anciens modèles ne restituent pas plus de 80% de la chaleur produite. L’électricité en France est majoritairement produite par les centrales nucléaires, dont la production de déchets est un problème pour les années à venir.

Articles liés: