Comment faire de la glace pilée ?

Table des matières

Comment faire de la glace pilée ?

Comment faire de la glace pilée ?

Utilisez un torchon et une louche en métal, tout simplement ! Enveloppez 4 à 5 glaçons dans une serviette de table ou un torchon. D'une main, serrez le linge de façon à compresser les glaçons au maximum. De l'autre, dégainez une grosse cuillère à soupe ou une louche, puis tapez sur les glaçons pour les écraser.

Comment faire une glace maison?

  • Et c’est bien là l’un des avantages des recettes de glaces maison, la maîtrise des ingrédients. Pour faire une glace maison, ou crème glacée, la méthode classique consiste à passer en sorbetière un mélange de crème anglaise et de crème fouettée aromatisé.

Comment faire une crème glacée maison?

  • Pour faire une glace maison, ou crème glacée, la méthode classique consiste à passer en sorbetière un mélange de crème anglaise et de crème fouettée aromatisé. L’avantage de la crème glacée sur base de crème anglaise c’est que vous allez obtenir une glace onctueuse. L’inconvénient c’est qu’elle est longue à préparer.

Comment réaliser une glace maison sans sorbetière?

  • Prenez un bac de 1L, 1,5L minimum (ou vous ne pourrez pas faire goûter vos délicieuses glaces maison à vos invités...). Enfin, veillez à ce que la préparation soit bien fraîche avant de la turbiner, sinon la glace ne prendra pas... Vous pouvez très bien réaliser des glaces sans sorbetière.

Comment réaliser des glaçons à la crème glacée?

  • De simple glaçons avec un morceau de pêche pour un apéro au rosé ou au champagne, peuvent également faire leur petit effet. Prenez deux morceaux de biscuit (moelleux de préférence) et mettez de la crème glacée au centre. L'idée est d'une simplicité à pleurer ; le résultat, gourmand à souhait !

Articles liés: