Est-ce qu'on peut toucher le chômage en etant étudiant ?

Table des matières

Est-ce qu'on peut toucher le chômage en etant étudiant ?

Est-ce qu'on peut toucher le chômage en etant étudiant ?

Afin de toucher le chômage, les jeunes doivent correspondre aux critères de l'ARE et avoir cotisé suffisamment au cours de leur période d'activité professionnelle. Ils sont donc tenus d'arriver au terme d'un contrat à durée déterminée ou d'avoir été licencié suite à un emploi étudiant.

Quels sont les emplois des CROUS?

  • Les Crous vous proposent leur plateforme dédiée, appelée Jobaviz, aux emplois étudiants : e mplois saisonniers, garde d’enfants, baby sitting, phoning etc. Retrouvez également tous les emplois proposés par les structures du Crous en restauration et en logement.

Que propose le service Étudiant Pôle emploi?

  • Le service Etudiant Pôle Emploi vous propose de nombreuses offres d’emploi dédiées au public étudiant pour des particuliers et dans des entreprises consultables sur le site du Pôle emploi. Indiquez « Île-de-France » pour le lieu de travail souhaité.

Comment percevoir le chômage en étant étudiant?

  • Afin de s’assurer que le statut d’étudiant et le fait de percevoir des allocations chômage sont effectivement compatibles, il est indispensable de prendre rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi qui étudiera la situation de l’étudiant. Toucher le chômage en étant étudiant : sous quelles conditions ?

Comment trouver un emploi étudiant?

  • Vous êtes à la recherche d’un emploi étudiant ? Les Crous vous proposent leur plateforme dédiée, appelée Jobaviz, aux emplois étudiants : e mplois saisonniers, garde d’enfants, baby sitting, phoning etc. Retrouvez également tous les emplois proposés par les structures du Crous en restauration et en logement.

Articles liés: