Comment obtenir la vignette Crit Air Paris ?

Table des matières

Comment obtenir la vignette Crit Air Paris ?

Comment obtenir la vignette Crit Air Paris ?

Pour demander une vignette Crit'Air, rendez-vous sur le site du ministère de l'environnement certificat-air.gouv.fr muni du certificat d'immatriculation (carte grise) de votre véhicule à jour. Pour un véhicule immatriculé à l'étranger, un service multilingue est disponible.

Quel Crit air interdit Paris ?

À compter du 1er juin 2021, les véhicules de catégorie Crit'Air 4 (vignette de couleur bordeaux) ne sont plus autorisés à circuler à l'intérieur du périmètre de l'autoroute A86 et non plus seulement dans Paris. Il s'agit des véhicules de norme Euro 3, des diesels d'avant 2006 et des motos d'avant juillet 2004.

Quel est le certificat qualité de l'air?

  • Le certificat qualité de l'air, aussi appelé vignette Crit'Air ou vignette pollution, est un document attestant du niveau d'émissions de polluants d'un véhicule. Il existe 6 niveaux, permettant de classer les véhicules selon leur niveau de pollution.

Quel est le certificat qualité de l'air pour favoriser les véhicules les moins polluants?

  • Crit'Air : le certificat qualité de l'air, un acte citoyen pour favoriser les véhicules les moins polluants.

Comment transmettre votre certificat d'immatriculation?

  • Il vous sera envoyé par voie postale à l’adresse figurant sur votre certificat d’immatriculation. Nous vous invitons à vérifer que cette information est bien à jour. Crit'Air : le certificat qualité de l'air, un acte citoyen pour favoriser les véhicules les moins polluants. C'est quoi un certificat ?

Est-ce que le certificat est lisible?

  • "Le certificat est valable aussi longtemps qu’il reste lisible", précise le site du ministère de l’Environnement. En revanche, une nouvelle disposition du contrôle technique prévoit de demander son renouvellement s’il est jugé illisible. Il est aussi lié à l’immatriculation du véhicule, les deux doivent donc correspondre.

Articles liés: