Qui paie encore la taxe d'habitation ?

Table des matières

Qui paie encore la taxe d'habitation ?

Qui paie encore la taxe d'habitation ?

La taxe d'habitation sur les résidences principales a été supprimée pour 80 % des foyers. Une suppression progressive de la taxe d'habitation s'applique selon les revenus. À partir de 2023, plus aucun foyer ne paiera de taxe d'habitation sur sa résidence principale.

Comment bénéficier de la baisse de la taxe d'habitation?

  • En 2018, la baisse de la taxe d'habitation était de 30 % si votre revenu fiscal de référence de 2017 ne dépassait pas un seuil. Plafond de revenus pour bénéficier du dégrèvement de la taxe d'habitation (Avis d'impôt 2018 sur les revenus de 2017)

Comment déterminer la réduction de la taxe d’habitation 2021?

  • Ce simulateur permet de déterminer, à titre indicatif, la réduction de votre taxe d’habitation pour 2021. Pour cela, 2 données à renseigner 1. ¹ Les projections sont réalisées sur la base du revenu fiscal de référence et du nombre de part (s).

Comment éviter la dégressivité de la taxe d'habitation?

  • Pour éviter un effet de seuil, il est prévu une dégressivité de la baisse de la taxe d'habitation en fonction de votre revenu fiscal. En 2020, si votre revenu fiscal de référence (RFR) 2019 ne dépasse pas les plafonds requis, vous n'avez plus à payer de taxe d'habitation.

Comment bénéficier de la taxe d'habitation en 2020?

  • En 2020, si votre revenu fiscal de référence de 2019 ne dépasse pas un seuil, vous n'aurez pas à payer la taxe d’habitation. Cependant, si votre revenu fiscal est légèrement supérieur à ce seuil, vous pourrez bénéficier - comme en 2019 - d'un dégrèvement dégressif.

Articles liés: