Comment régénérer le kéfir ?

Table des matières

Comment régénérer le kéfir ?

Comment régénérer le kéfir ?

Pour réhydrater vos grains de kéfir, faites-le progressivement en faisant tout d'abord tremper les grains pendant environ 12 heures en les recouvrant d'eau tiède et un peu sucrée. Retirez l'eau puis répétez l'opération en doublant le volume d'eau sucrée puis laissez poser et ainsi de suite pendant environ 3 à 4 jours.

Comment fabriquer des graines de kéfir de fruit ?

Versez 1 L d'eau* froide dans un bocal, ajoutez 50 g de sucre de canne bio et 50 g de grains de kéfir d'eau. Mélangez bien. Ajoutez 1 figue séchée et quelques quartiers de fruit bio ( une demie-orange par exemple). Couvrez avec un torchon ou une gaze, maintenu par un élastique.

Est-ce que le kéfir donne des gaz ?

Le kéfir est très digeste Très digeste, il peut être consommé par les personnes intolérantes au lactose, ce qui leur permet de bénéficier de tous les avantages du lait sans ses inconvénients (ballonnements, flatulences…).

Quelle est la boisson du kéfir?

  • Originaire du Caucase, le kéfir est une boisson millénaire issue de fermentation de probiotiques, dans du lait ou dans de l’eau, reconnues pour ses propriétés purifiantes et digestives.

Comment faire la différence avec le kéfir de fruits?

  • Pour vous aider à faire la différence : Le kéfir de fruits est obtenu à partir de grains de kéfir de fruits qui fermentent dans de l’eau et du sucre. Le kéfir de lait ressemble à un yaourt à boire. Il est fermenté à partir de grains de kéfir de lait. D’ailleurs, les origines de cette boisson, on les doit au kéfir de lait.

Quel matériel pour produire votre kéfir?

  • Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin pour produire votre kéfir. Je vous recommande de privilégier le verre et l’inox pour vos ustensiles. Un bocal en verre de 2 L : chez Symbiose kéfir nous réalisons tous nos prototypes avec les bocaux Ikea “KORKEN” de 2 L que vous pouvez trouver ici.

Comment réutiliser les grains de kéfir?

  • Jetez le citron et la figue. Rincez à l’eau les grains de kéfir restant dans la passoire et conservez-les au frigo dans un pot entrouvert avec de l’eau et un peu de sucre. Il est possible de réutiliser indéfiniment ces grains.

Articles liés: