Pourquoi 19 degrés ?

Table des matières

Pourquoi 19 degrés ?

Pourquoi 19 degrés ?

Notre législation s'occupe en effet de réglementer y compris la température de nos habitations. L'article R. 131-20 du Code de la construction et de l'habitation fixe ainsi une limite supérieures à la température du chauffage pour l'ensemble des pièces d'un logement. Et cette limite est bien fixée à 19°C.

Quelle est la meilleure température ?

20°C, c'est la température moyenne idéale, selon les Français, pour ne pas avoir froid chez soi.

Quelle est la température maximale pour un logement?

  • Selon l'article R241-26 du Code de l'énergie, dans les locaux d'habitation, la température maximale doit être de 19° C. Cette température est fixée pour l'ensemble des pièces du logement.

Quelle est la température minimale de chauffage dans le logement?

  • En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n'est pas considéré comme défaillant. Il existe un seuil de température minimale à laquelle l'occupant a droit de prétendre, fixé à 18 °C.

Quelle est la température de votre logement en hiver?

  • Mis à jour le 17 à 12h38 - La Rédaction de DemarchesAdministratives.fr. En hiver, la température de votre logement doit pouvoir atteindre les 18 degrés grâce aux installations de chauffage présentes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander à votre propriétaire d’effectuer à ses frais les installations ou réparations nécessaires.

Quelle est la limite de température de chauffage pour l'occupant?

  • La limite de température de chauffage est fixée à 19°C. Il existe un seuil de température minimale à laquelle l'occupant a droit de prétendre, fixé à 18 °C. En cas de surchauffe ou de sous-chauffe, le juge peut notamment prononcer des sanctions (au cas par cas) pour la réparation du préjudice subi par l'occupant. Logement en location.

Articles liés: