Comment accompagner un plateau de charcuterie ?

Table des matières

Comment accompagner un plateau de charcuterie ?

Comment accompagner un plateau de charcuterie ?

Avec les légumes: cuits ou crus, toujours colorés Le jambon cuit est certainement parmi les charcuteries les plus polyvalentes, il est excellent avec la purée de pommes de terre, les asperges bouillies, les courgettes grillées, les champignons persillés, avec les pois, les fèves ou simplement avec une salade verte.

Comment faire un bouquet de charcuterie ?

Coupez les fromages en cubes, quartiers ou tranches et enfilez-les sur des pics en bois. À part la charcuterie et le fromage qui constituent les éléments de base de votre bouquet de délicatesses, vous pouvez ajouter encore des légumes.

Quelle quantité de charcuterie pour un buffet ?

Pour les boissons

  • Solution apéritives :environ 120 pièces (6 pièces par personne)
  • Charcuteries :environ 2 kilogrammes (100 grammes par personne)
  • Salades composé :entre 3 et 3,5 kilogrammes (1 grammes par personne)
  • Viandes froides :environ 3 kilogrammes (150 grammes par personne)

Comment faire un plateau apéro ?

Mais du coup, pour une belle planche apéro, voici quelques idées :

  1. du fromage (rappeler vous des quelques conseils pour composer votre plateau de fromages)
  2. de la charcuterie.
  3. des crackers, pains et autres sablés apéritifs.
  4. des fruits secs (fruits séchés et oléagineux)
  5. des fruits frais.
  6. des antipastis.

Comment faire un bouquet gourmand ?

Piquez votre bonbon dans un cure-dent afin de faire une mini-brochette gourmande et plantez-la dans la boule. Commencez par les gros bonbons qui prennent le plus de place pour combler les trous entre les feuillages.

Comment préparer une assiette de charcuterie?

  • Très simple à préparer, votre assiette de charcuterie s’accompagnera idéalement de pain et de cornichons. Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à placer sur votre planche des tomates, de la salade ou du fromage. Idéal pour un apéro dînatoire. Une assiette de charcuterie, idéale pour un apéro dînatoire.

Comment décorer votre plateau de charcuterie?

  • Pour une belle présentation de votre plateau de charcuterie, il faudra allier esthétique et pratique c’est-à-dire : Découper la charcuterie en dés, tranches ou rondelles. Enlever les croûtes non comestibles des fromages et découper ceux-ci en dés, tranches ou morceaux.

Quel est le bras droit de la charcuterie?

  • Le fromage est le « bras droit » de la charcuterie dans ce type de plateau. Il faudra donc préparer un éventail de fromages différents : de la pâte dure à la pâte molle.

Comment composer un plateau de charcuterie?

  • Pour un plateau de charcuterie réussi, voici les éléments de base qui le composent : La star du plateau est comme son nom l’indique la charcuterie. Vous pouvez proposer du jambon blanc, du jambon cru, du salami fin ou épais, de la mortadelle, du bacon, de la coppa, du lomo fumé, du saucisson…

Articles liés: