Comment vérifier le bon fonctionnement du compteur Linky ?

Table des matières

Comment vérifier le bon fonctionnement du compteur Linky ?

Comment vérifier le bon fonctionnement du compteur Linky ?

Pour vérifier ce point, il faut comparer le numéro PRM qui s'affiche sur le compteur avec la touche "+" et le numéro PDL affiché sur ces factures. Si ces deux numéros sont différents, il y a un problème et il faut contacter le gestionnaire du réseau d'électricité au plus vite.

Est-ce que le compteur Linky est encadré?

  • La pose d’un compteur Linky est encadrée par la NF C 14-100, la norme qui s’applique au distributeur d’énergie et qui fixe les règles d’installation d’un réseau de distribution publique. La NF C 15-100 régit quant à elle la partie qui part du coffret jusqu’à l’installation électrique du logement.

Quelle est la ligne de déploiement du compteur Linky?

  • La plupart des installations auront lieu entre 20. Pour toute question concernant les nouveaux compteurs, vous pouvez également joindre la ligne mise en place par Enedis (ex-ERDF) dédiée au déploiement du compteur Linky : le 659 (ouverte du lundi au vendredi de 8 à 19 heures).

Quels sont les coûts de l’installation de Linky?

  • Les coûts de fabrication et de pose de Linky ne sont pour l'instant à l’origine d’aucune augmentation des taxes applicables à l’électricité. Malgré les craintes d’une augmentation du Tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité ( TURPE ), Enedis assure que l’installation de Linky sera “neutre sur la facture de clients” .

Comment vérifier la puissance de Linky?

  • Au préalable de toute augmentation de puissance, Promotelec conseille de faire vérifier par un installateur électricien qualifié l’état de son installation électrique et sa capacité à absorber la nouvelle puissance souscrite. Amorcé en 2015, le déploiement de Linky se poursuit en France au rythme de 28 000 compteurs posés par jour.

Articles liés: