Où voir les grandes marées à Saint-malo ?

Table des matières

Où voir les grandes marées à Saint-malo ?

Où voir les grandes marées à Saint-malo ?

Du haut des remparts de Saint-Malo, le bastion de la Hollande est un poste d'observation parfait lors des grandes marées. Le panorama sur les îles du grand Bé et du petit Bé, ainsi que la vue sur l'embouchure de l'estuaire de la Rance assurent une belle perspective à marée haute comme à marée basse.

Où voir les grandes marées en France ?

Saint-Malo et la baie du Mont Saint-Michel sont le théâtre des plus grandes marées d'Europe, grâce à l'exceptionnel marnage (différence de hauteur d'eau entre la marée haute et la marée basse) qui peut atteindre 13 mètres.

Quelle est la marée basse de Saint-Malo?

  • Marée Basse. Les grandes marées de Saint-Malo offrent un terrain de jeu immense. À marée basse la mer se retire et dévoile ses trésors. Que ce soit dans le sable ou dans les rochers, vous trouverez votre bonheur. La baie regorge de crabes, crevettes, coques, moules et autres coquillages. De quoi passer un moment unique.

Quand a eu lieu la dernière marée du siècle à Saint-Malo?

  • On devrait plutôt parler de « très grande marée » ou de « marée vingtennal » (tous les 20 ans, correspondant à la période moyenne d’observation). La dernière marée du siècle à Saint-Malo a eu lieu le avec un coefficient de 119 ! Les marées du siècle suivantes auront lieu le jeudi puis le mardi … prenez date !

Quel phénomène vous attend dans la baie de Saint-Malo?

  • Un phénomène spectaculaire vous attend dans la baie de Saint-Malo ! Avec un marnage des plus importants d’Europe, le spectacle naturel de la marée vous donne rendez-vous à marée basse pour les promeneurs et les pêcheurs à pied, et à marée haute lorsque la météo est un peu animée avec des vagues se brisant sur la digue de Saint-Malo.

Quelle est la hauteur d’eau de la baie de Saint-Malo?

  • Dans la baie de Saint-Malo, le marnage – c’est à dire la différence de hauteur d’eau entre la marée haute et la marée basse – est exceptionnelle lors de grande marées, elle peut atteindre les 13 mètres ! Ce qui fait de Saint-Malo et en particulier la baie du Mont Saint-Michel, le théâtre des plus grandes marées d’Europe !

Articles liés: