Où se trouve le pont du bateau ?

Table des matières

Où se trouve le pont du bateau ?

Où se trouve le pont du bateau ?

Le pont du navire (ou pont du Moutier), est un pont traversant la Durolle dans le quartier du Moutier à Thiers en Auvergne.

Où se situe le pont sur une Caravelle ?

Voilier moderne Sur un voilier, partie extrême du pont supérieur : celle qui se trouve sur l'avant du hauban de misaine le plus en arrière s'appelle gaillard d'avant ; celle qui se trouve sur l'arrière du grand mât s'appelle gaillard d'arrière.

Comment Appelle-t-on la cabine du bateau ?

Le cockpit d'un bateau de plaisance est un espace extérieur à une cabine d'où l'on gouverne un voilier ou un bateau à moteur.

Comment s'appelle le poste de pilotage d'un bateau ?

La passerelle (marine militaire), ou timonerie, (marine marchande) est le compartiment d'un navire d'où l'on effectue la navigation sous les ordres de l'officier chef de quart et d'où le commandant ou un adjoint désigné, dirige les manœuvres d'appareillage, d'accostage, de mouillage, de remorquage ou de ravitaillement ...

Quel est le pont d'un bateau suédois?

  • Pont d'un bateau suédois du XVII e siècle. Un pont de bateau est une plate-forme raidie par des éléments de structure longitudinaux et transversaux généralement placés en dessous, construite pour empêcher l'envahissement de l'eau dans le navire ou supporter les charges à transporter, comparable au plancher ou étage dans un bâtiment.

Quel est le pont principal du navire?

  • pont principal : requis par les Sociétés de Classification et les règles de la SOLAS, il participe à la rigidité de la poutre navire et empêche son envahissement par la mer. pont-promenade sur les paquebots. pont supérieur. pont-batterie sur les navires de guerre à voile.

Quel est le pont des navires de croisière?

  • Presque tous les bateaux de mer, sauf les plus petits, ont au moins un pont ; les plus grands paquebots et les navires de croisière peuvent en avoir une douzaine ou plus.

Quels sont les ponts exposés à la mer?

  • Les ponts exposés à la mer peuvent ne pas être plans et parallèles à la surface de flottaison afin de faciliter l'évacuation de l'eau. On parle alors de bouge (pont formé dans le sens transversal) et de tonture (pont incliné dans le sens longitudinal). Les ponts à l'intérieur du navire sont généralement plans et horizontaux.

Articles liés: