Quel est le rôle de la Caisse d'épargne ?

Table des matières

Quel est le rôle de la Caisse d'épargne ?

Quel est le rôle de la Caisse d'épargne ?

Les caisses d'épargne sont des établissements philanthropiques destinés à recevoir en dépôt et gratuitement de petites sommes produisant intérêt, afin d'aider ainsi les personnes laborieuses à se créer, par leurs économies, des ressources pour l'avenir.

Quel est le rôle de la Caisse d Epargne ?

Banque coopérative dont le capital est détenu à 100 % par ses sociétaires, la Caisse d'Epargne innove au quotidien pour être utile à tous ses clients : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l'économie sociale et solidaire, institutionnels, collectivités locales et associations.

Qui est le directeur de la Caisse d Epargne ?

Paris 4 octobre 2021 – Pierre Macé est nommé directeur général de la Fédération nationale des Caisses d'Epargne à compter du 1er octobre.

Quel est le rôle de la Caisse d’Epargne?

  • Un rôle qui fait de chaque Caisse d’Epargne un acteur majeur de la vie économique locale. Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024 et très engagée auprès de nombreux acteurs du sport, la Caisse d’Epargne soutient également les Fédérations Françaises de handball, de basket-ball et de ski.

Comment choisir votre Caisse d'Epargne?

  • Rendez-vous sur le site de la Caisse d'Epargne de votre région. Afin de proposer des solutions adaptées aux besoins de chacun, la Caisse d'Epargne s'appuie sur les conseils personnalisés de son réseau d'experts, répartis dans ses 15 Caisses régionales. Ou choisissez directement votre caisse régionale dans la liste.

Comment devenir client de la Caisse d'Epargne?

  • Devenir client de la Caisse d'Epargne. À la Caisse d’Epargne, nous savons qu’en fonction des moments de vie, des projets, on peut parfois avoir besoin de beaucoup d’autonomie, et parfois, avoir besoin de faire appel à un conseiller qui nous connaît bien.

Quelle est la gouvernance de la Caisse d’épargne?

  • La gouvernance de chaque Caisse d’Epargne est constituée par un conseil d’orientation et de surveillance (COS) et par un directoire. Le COS représente les sociétaires ( via les sociétés locales d’épargne), assure la représentativité des territoires et de la société civile et contrôle la gestion assurée par le directoire.

Articles liés: