Pourquoi Orange me propose la fibre et pas SFR ?

Table des matières

Pourquoi Orange me propose la fibre et pas SFR ?

Pourquoi Orange me propose la fibre et pas SFR ?

La plupart des logements éligibles à la fibre optique le sont avec les offres d'Orange. Contrairement à SFR, l'opérateur historique ne propose pas de fibre coaxiale. On est donc assuré de profiter de la fibre de bout en bout si l'on choisit de passer par Orange.

Quel délai pour avoir la fibre ?

7 à 10 jours Dans les grandes villes, la fibre peut-être installée en 7 à 10 jours en moyenne, mais les délais grimpent pour les campagnes. Tous les opérateurs sont à la même enseigne.

Quel délai pour installer la fibre ?

Le délai est variable, il dépend du raccordement de votre immeuble à la fibre optique. Si votre immeuble est déjà raccordé, l'installation peut être réalisée sous un délai moyen de 3 semaines.

Comment fonctionne la fibre optique SFR?

  • Pour comprendre en quoi consiste le déploiement de la fibre optique SFR, il faut d’abord comprendre comment marche la technologie de la fibre optique. Celle-ci fonctionne en effet grâce à des câbles contenant des fils de verre très fins capable de faire transiter des données via la lumière.

Est-ce que l'orange a l'exclusivité sur la fibre?

  • Des commerciaux d'Orange lui avaient indiqué avoir l'exclusivité sur la fibre six mois après son installation dans l'immeuble. L'Autorité des télécoms a un regard tout autre sur la situation.

Quelle est la première fibre optique de France?

  • SFR est la première infrastructure Fibre de France avec 13,1 millions de prises éligibles (source : Communiqué de presse SFR du ). Pour savoir si votre région est éligible à la fibre optique de SFR, vous pouvez vous rendre sur la carte interactive de l’Arcep ou sur le site de SFR.

Est-ce que la fibre FTTH est installée par Orange?

  • La fibre FTTH est très souvent installée par Orange. Mais contrairement au discours de l’opérateur, vous pouvez très bien vous abonner chez SFR, Free ou Bouygues Telecom dès l’instant que vous êtes éligible car il n’existe aucune période d’exclusivité. L’Arcep a réexpliqué les règles sur Twitter pour clarifier la situation.

Articles liés: