Quand reprend le sport après une cœlioscopie ?

Table des matières

Quand reprend le sport après une cœlioscopie ?

Quand reprend le sport après une cœlioscopie ?

Après une chirurgie coelioscopique (ou laparoscopique), un repos sportif d'un mois est recommandé. Les activités douces telles que la marche en terrain plat sont par contre recommandées. Après une chirurgie ouverte (par laparotomie), la reprise du sport est autorisée à 3 mois.

Comment dormir après cholécystectomie ?

Après accord de l'anesthésiste et après la visite du chirurgien, vous pouvez regagner votre domicile. Vous devez pour cela être accompagné et ne pas dormir seul la première nuit. Le plus souvent de la COLLE ferme et protège les cicatrices.

Quels soins après une cœlioscopie ?

Après une cœlioscopie, le ventre peut rester gonflé pendant quelques jours. La prise d'antalgiques permet d'atténuer les douleurs. Toutefois, en cas de troubles du transit ou d'apparition de fièvre, il est nécessaire de consulter en urgence, comme pour toute chirurgie.

Quel régime après une cœlioscopie ?

Sauf information contraire de la part de votre gynécologue aucun régime alimentaire particulier n'est à suivre après cette intervention. La sortie a généralement lieu le lendemain de l'intervention mais parfois une surveillance de 2-3 jours est nécessaire en fonction de l'intervention réalisée.

Quand reprendre le sport après Thyroidectomie ?

Dès que vous pourrez tourner la tête sans douleur ou sans difficulté (au bout d'environ une semaine), vous devriez pouvoir conduire de nouveau et reprendre d'autres activités quotidiennes, y compris les sports sans contact.

Quand reprendre le sport après une Hysterectomie ?

Il est recommandé d'attendre 1 mois après l'opération pour reprendre des bains et une activité sexuelle, et 2 à 3 mois pour la reprise du sport en cas d'hystérectomie abdominale.

Articles liés: