Comment calculer le prix du kWh ?

Table des matières

Comment calculer le prix du kWh ?

Comment calculer le prix du kWh ?

Pour calculer la consommation, on utilise les kilowattheures (kWh). Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d'heures d'utilisation, puis par le nombre de jours. Le résultat obtenu étant en Wh, on le divise par 1000 pour obtenir des kWh.

Quel est le moins cher des fournisseurs d'électricité ?

⚖️ Tableau comparatif des meilleurs fournisseurs d'électricité en 2021
RangFournisseur d'électricitéRéduction par rapport au tarif bleu EDF (HT)
1Vattenfall-10% sur le prix du kWh
2OHM Energie-11% sur le prix du kWh mais abonnement plus cher
3TotalEnergies-5% sur le prix du kWh
4Happ-e-5% sur le prix du kWh
4 autres lignes

Quel est le prix moyen du kWh en France?

  • En tenant compte du prix du kWh en option base pour un compteur de 6 kVa chez chacun de ces différents fournisseurs, on peut considérer que le prix moyen du kWh en France s'élève à 0,1588 € TTC1. 1 .Calcul effectué au mois de juillet 2021, sur la base des fournisseurs présentés.

Comment déterminer le prix du kWh d'électricité?

  • Le prix du kWh d'électricité peut être déterminé par chacun des fournisseurs alternatifs de manière libre ou bien fixé par l'État via le tarif réglementé EDF aussi appelé "tarif bleu EDF". En fonction de cela, on distingue le tarif réglementé et les offres de marché chez EDF .

Est-ce que le kWh est moins cher pour les petites puissances?

  • Bien que le prix du kWh d'électricité soit moins cher pour les petites puissances, si le logement a besoin de plus, il est nécessaire de souscrire plus pour éviter les coupures de courant à répétitions.

Comment utiliser 1 kWh d'électricité?

  • Exemples d'utilisation d'1 kWh d'électricité dans des activités de la vie quotidienne : 3 à 5 heures de télévision ; 1 cycle de lave-vaisselle ou de lave-linge ; 35 minutes de sèche-cheveux ; 1 journée entière d'éclairage en appartement ; 5 km de distance en voiture électrique.

Articles liés: