Comment devenir chauffeur de car scolaire ?

Table des matières

Comment devenir chauffeur de car scolaire ?

Comment devenir chauffeur de car scolaire ?

Il n'y a pas de diplômes pré-requis pour devenir conducteur de bus mais vous devez être titulaire du permis B et D (transport de personnes, plus de 8 places) et avoir suivi une FIMO (formation initiale minimale obligatoire de 140 h).

Comment devenir chauffeur de car de tourisme ?

Il faut posséder le permis D ou E (D) et être âgé d'au moins 21 ans. La FIMO (140 heures) permet au conducteur d'exercer son métier dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle. Les titulaires d'un CAP ou d'un titre professionnel sont dispensés de FIMO.

Quel bac pour devenir conducteur de bus ?

- Bac pro transport, - CFP (certificat de formation professionnelle) conducteur routier, option voyageurs, - TP (titre professionnel) CTRIV - conducteur du transport routier interurbain de voyageurs (formation Afpa).

Comment devenir un chauffeur de bus?

  • Même si le métier de chauffeur de bus peut s’exercer sans aucun diplôme, vouloir se former, en prélude à votre reconversion professionnelle de chauffeur de bus, peut être une décision salutaire surtout si vous n’avez aucune des formations initiales précédemment listées ou des compétences indiquées ci-avant.

Quel est le type de chauffeur privé?

  • Derrière son volant, le chauffeur privé conduit un véhicule léger destiné au transport des personnes. Découvrez ce métier en détail. Qu’est-ce qu’un Chauffeur privé ? Il faut distinguer 2 types de chauffeur personnel : celui attaché à une entreprise est un chauffeur de direction et assure le transport d’un chef d’entreprise.

Quel est le salaire d’un chauffeur personnel?

  • Le salaire d’un chauffeur personnel varie suivant son statut, la ville où il exerce, les horaires… La fourchette de ses revenus varie entre 2 0 euros nets mensuels auxquels s’ajoutent les pourboires.

Quel est le type de chauffeur personnel?

  • Il faut distinguer 2 types de chauffeur personnel : celui attaché à une entreprise est un chauffeur de direction et assure le transport d’un chef d’entreprise. Celui attaché à une société de location de véhicules haut de gamme et qui offre ses services aux hommes d’affaires, aux particuliers ou aux touristes est nommé chauffeur de maître.

Articles liés: