Quelle est l'histoire de la Croatie ?

Table des matières

Quelle est l'histoire de la Croatie ?

Quelle est l'histoire de la Croatie ?

la région est colonisée par des Celtes et des Grecs. L'Illyrie est un État souverain jusqu'à sa conquête par la République romaine en -168. L'Empire contrôle les provinces de Pannonie et de Dalmatie, qui passent après sa chute aux Huns, aux Ostrogoths puis aux Byzantins.

Quels sont les pays autour de la Croatie ?

Le territoire de la Croatie s'étend sur 56 610 km² au nord-ouest de la péninsule balkanique, en forme d'arc de cercle. Largement ouvert sur l'Adriatique à l'ouest, le pays est bordé au nord par la Slovénie et la Hongrie, à l'est par la Serbie et la Vojvodine et au sud par la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.

Quelle est la région de la Croatie?

  • La Croatie peut être divisé en trois grands régions et plusieurs subregions. Le littoral Mediterranée croate est la région la plus connue et la plus populaire en termes touristiques. De nord a sud, depuis la Slovenie jusqu’au Montenegro, la Dalmatie est la façade maritime de la Croatie, avec des milliers de plages , port et îles.

Quel est le climat de la Croatie?

  • Le karst — formation calcaire qui doit son nom à une province de Slovénie, dans le nord de l’Istrie —, qui se caractérise par l’importance de la circulation des eaux souterraines, domine le paysage de certaines régions, comme en Dalmatie. À l’intérieur des terres, le climat de la Croatie est continental, avec des étés chauds et des hivers froids.

Quelle est la situation économique de la Croatie?

  • Situation économique. (source : Direction générale du Trésor) Peuplée de 4,2 millions d’habitants, dont le revenu moyen atteint, en parité de pouvoir d’achat, 61 % de la moyenne de l’Union européenne, la Croatie est l’une des économies les plus avancées, en Europe du Sud-Est, dans le processus de convergence.

Quelle est la politique étrangère de la Croatie?

  • Politique étrangère. La Croatie est engagée activement dans la coopération régionale et se présente comme un élément stabilisateur, qui soutient les efforts de tous les pays de la région pour rejoindre l’UE et l’OTAN. Le gouvernement a fixé, comme priorité de sa politique étrangère, l’élargissement de l’Union européenne aux Balkans occidentaux.

Articles liés: