Où sont les écoles militaires en France ?

Table des matières

Où sont les écoles militaires en France ?

Où sont les écoles militaires en France ?

le centre de formation initiale militaire de Nîmes ; le centre de formation initiale militaire de Saint-Maixent-l'École ; le centre de formation initiale militaire de Valdahon ; le centre de formation initiale militaire de Verdun.

Comment faire pour devenir colonel ?

Vous alternez, sur 15 à 30 années de service, des périodes d'encadrement, de commandement et de formation. D'abord chef de section (10 à 30 personnes), vous pouvez devenir colonel, voire général.

Comment est installée l’École des commissaires des armées?

  • L’École des commissaires des armées est installée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence depuis 2013, année au cours de laquelle a été constitué ce nouveau corps d’officiers interarmées qui compte aujourd’hui plus de 1800 commissaires.

Qui sont les écoles d’officiers dans l’armée de terre?

  • Les écoles d’officiers : après une classe prépa. Dans l’armée de terre, l’ École militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (56) recrute sur concours des élèves de moins de 23 ans issus de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) ou titulaires d'une licence. Sont admis sur titre après une sélection sur dossier,...

Comment s’engagent ces jeunes dans l’armée?

  • Ces jeunes, âgés de 17 ans et demi minimum, s’engagent en intégrant les rangs de l’armée en tant qu’EVAT ( Engagé Volontaire de l’Armée de Terre ), sous-officiers ou officiers. Car c’est en fonction du bagage d’études initial qu’est déterminé le parcours de formation de chacun et chacune.

Comment intégrer l’armée?

  • Les formations initiales pour intégrer l’armée sont ouvertes à tous en principe. Cependant, pour vérifier tes aptitudes, il y a un processus de sélection qui débute au CIRFA – Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées.

Articles liés: