Pourquoi je déteste mes enfants ?

Table des matières

Pourquoi je déteste mes enfants ?

Pourquoi je déteste mes enfants ?

Elle est le signe que nous avons besoin de souffler tout simplement, de rééquilibrer notre vie. Les problèmes commencent quand le sentiment de désamour s'est durablement installé et qu'il devient prégnant : on vit plus de moments désagréables avec ses enfants que de moments sympathiques et on en souffre.

Comment faire quand on ne supporte plus son fils ?

La première chose à faire quand on ne supporte plus ses enfants : recharger les batteries et prendre soin de soi ! Si l'on ne se sent pas bien soi-même, il est difficile d'être bien avec ses enfants. Prendre soin de soi peut paraître être un luxe, mais j'ose dire que c'est une nécessité !

Pourquoi je hurle sur mes enfants ?

De façon générale, si l'on a trop tendance à crier sur nos enfants, c'est souvent parce que l'on est par ailleurs soumis(es) à beaucoup de pression. Cela peut être utile de se demander comment réduire notre charge mentale pour éviter le burn-out, et si besoin, ne pas hésiter à se faire accompagner.

Comment abandonner son enfant à la naissance ?

L'abandon de l'enfant reste provisoire pendant 2 mois après l'accouchement, délai accordé à la mère pour revenir sur sa décision et reconnaître l'enfant. Durant cette période, l'enfant n'est pas adoptable.

Pourquoi je n'aime pas mon fils ?

Ne pas aimer son enfant Selon certains psychanalystes, il est, en effet, possible que certaines mères ressentent ces émotions momentanées ou non de répulsion envers leurs enfants. ... Le sentiment de haine qu'elles éprouvent alors pour leurs enfants prend source dans cette émotion de culpabilité et de frustration.

Comment faire quand on ne supporte plus rien ?

Les personnes souffrant de lypémanie ou dépression sévère présentent une humeur dépressive presque toute la journée, presque tous les jours, une tristesse constante voire des pleurs, une fatigue et perte d'énergie, une perte de l'intérêt et du plaisir (elles n'ont plus envie de rien et plus rien ne leur fait plaisir).

Articles liés: