Comment résilier son adhésion à la CGT ?

Table des matières

Comment résilier son adhésion à la CGT ?

Comment résilier son adhésion à la CGT ?

Si vous ne voulez pas renouveler votre adhésion ou si vous souhaitez même résilier une adhésion CGT au cours de l'année, cela est tout à fait possible. Il suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au siège de la CGT. Vous n'avez pas à justifier votre décision.

Comment resilier son adhésion syndicale CFDT ?

Toute résiliation d'adhésion CFDT peut s'engager librement et sans payer de frais d'annulation de souscription. Tout ce que vous avez à faire est de faire parvenir à l'organisme une lettre de résiliation par courrier recommandé AR.

Comment resilier son adhésion syndicale FO ?

On peut résilier de plusieurs façons, mais la plus sécurisante reste le courrier recommandé avec accusé de réception. En effet il vous permettra d'obtenir un accusé de réception qui prouve que le destinataire (FO en l'occurrence), a bien été avisé de la réception de votre lettre.

Où envoyer lettre resiliation CFDT ?

IMPORTANT : la conféderation CFDT nous a informé que votre lettre doit absolument être adressée au syndicat d'entreprise, de branche, de territoire auquel vous êtes rattaché pour être prise en compte. Si vous êtes retraités, adressez-vous à votre union territoriale (UTR).

Comment faire partie d'un syndicat ?

Il existe une représentation dans chaque département et pour se syndiquer, il suffit de contacter par mail l'union départementale qui correspond au lieu de travail. FO est structuré en unions départementales et en fédérations. Toutes les professions sont représentées.

Comment écrire une lettre au syndicat ?

Madame, Monsieur, Je suis adhérent de votre syndicat professionnel depuis le 96, et à jour de mes cotisations depuis cette date. Aujourd'hui, mon responsable, Monsieur [indiquer le nom et le prénom du responsable] me convoque dans ses bureaux le 3 septembre prochain à 15h00.

Comment contacter Laurent Berger CFDT ?

Vous pouvez entrer en contact avec Laurent Bergeret passer par le site internet de CFDT en renseignant ce formulaire en ligne ou joindre le syndicat par téléphone au : 01 42 03 80 00.

Comment résilier vos cotisations syndicales?

  • Il est toujours utile de préciser dans votre courrier que vous souhaitez mettre un terme aux cotisations syndicales. Nous vous proposons gratuitement en bas de page de télécharger un exemple de lettre type pour résilier votre adhésion à votre syndicat.

Comment résilier la cotisation à votre syndicat?

  • Elle n’est pas obligatoire et l’engagement n’est pas pour une durée fixe et incompressible. Vous pouvez donc demander la résiliation de l’adhésion à votre syndicat à tout moment. La cotisation est calculée en fonction de vos revenus, avec en général un prélèvement mensuel.

Quel est le type de résiliation à un syndicat?

  • Lettre type de résiliation à un syndicat. Pour être radié de votre organisme syndical, il suffit de lui envoyer une lettre motivant votre demande, en expliquant les raisons qui vous poussent à le faire. Il est toujours utile de préciser dans votre courrier que vous souhaitez mettre un terme aux cotisations syndicales.

Comment résilier votre adhésion à un syndicat?

  • Résilier votre adhésion à un syndicat Vous souhaitez mettre fin à votre adhésion à votre syndicat (CGT, CFDT, Alliance..) ? Vous pouvez le faire en général à tout moment, mais le syndicat pourra vous réclamer jusqu'à 6 mois de cotisations supplémentaires.

Articles liés: