Est-ce qu'on peut manger du fenouil cru ?

Table des matières

Est-ce qu'on peut manger du fenouil cru ?

Est-ce qu'on peut manger du fenouil cru ?

Cru, le fenouil peut être très finement râpé au dessus d'un plat de pâtes ou découpé en fines lanières pour composer des salades. ... Le jambon et le poisson fumé accompagnent très bien ce plat.

Comment conserver le fenouil au frigo ?

Pour une meilleure conservation, on recommande de couper les tiges et les feuilles du fenouil, puis de le réfrigérer, bien protégé par un contenant hermétique. Il se conservera alors environ une semaine, mais il vaut mieux le consommer rapidement, car sa saveur se dégrade bien vite.

Comment cuisiner le fenouil?

  • Frais, croquant et légèrement anisé, le fenouil est un légume savoureux qui complète bien des salades ou des sautés. Découvrez 10 recettes alléchantes pour le mettre en vedette dans votre assiette, que ce soit au repas principal ou en entrée. Cru, cuit ou braisé, le fenouil se cuisine en potage, en salade, en purée ou dans les sauces.

Comment récolter le fenouil de Florence?

  • Trois variétés de fenouils dominent, le doux et le sauvage et, le plus courant, le fenouil de Florence. Il est disponible toute l’année. Sa récolte s’étend de mai à décembre. Les pétioles charnus, imbriqués à sa base forment une sorte de bulbe qui doit être bien blanc, ferme et sans traces de coups.

Comment se déguster un fenouil croquant?

  • Cuisson rapide : le fenouil peut se déguster encore un peu croquant. Sauté à la poêle ou au wok en une quinzaine de minutes, avec juste un peu d'huile d'olive, il devient un accompagnement aux notes méditerranéennes.

Comment atténuer l'amertume du fenouil?

  • Pour atténuer l'amertume du fenouil et/ou obtenir un effet plus confit, ajoutez une cuillère de sucre ou de miel. Vous pouvez ajouter un jus de citron, un fond de bouillon ou de vin blanc. Baissez ensuite à feu doux, couvrez et laissez cuire tout doucement pendant 30 minutes à 1 heure.

Articles liés: