Quelle solution pour faux plafond ?

Table des matières

Quelle solution pour faux plafond ?

Quelle solution pour faux plafond ?

Le plâtre pour un faux plafond Le plâtre est un matériau permettant une excellente isolation phonique et thermique. Il présente une belle finition et il peut par ailleurs être hydrofugé et ignifugé. Un faux plafond en plâtre est plus long à réaliser, car les plaques se fixent sur une ossature.

Quel fourrure pour faux plafond ?

Les Suspentes (longues ou courtes) il faut choisir les suspentes en fonction des standards de fourrure (17/47 ou 18/45), si vous avez des fourrures en 18/45 alors il faut sélectionner uniquement les suspentes en 18/45.

Comment monter Soi-même un faux plafond ?

Vissez un cavalier et une cheville sur chaque tige filetée. Puis insérez la tige dans le trou. Tournez la tige filetée avec une pince multiprise pour la fixer. À l'aide du niveau laser, ajustez l'ensemble des cavaliers en les vissant/dévissant sur la tige jusqu'à ce que le rayon laser soit positionné sur les encoches.

Quelle fourrure pour système Optima ?

FOURRURE 3m (pour suspente et système OPTIMA). Élément d'ossature métallique pour soutenir les systèmes de plaque de plâtre.

Quel est le matériel nécessaire pour votre faux-plafond?

  • Ossature, dalles, accessoires : tout pour votre faux-plafond Point.P met à disposition tous les matériels et équipements nécessaires à la réalisation de votre projet de faux-plafond : ossatures (Cornières, entretoises…), dalles (minérales, en plâtre…), et autres accessoires de mise en œuvre (suspentes, clips, fixations…).

Comment réaliser des faux plafonds?

  • Des profilés ou des tasseaux : En bois, en plastique ou en acier galvanisé, les profilés sont tenus par les suspentes, et permettent la fixation des plaques de revêtement. Comment réaliser des faux plafonds ? La variable la plus déterminante dans la mise en place d'un faux plafond est celle de la distance entre ce dernier et le plancher porteur.

Quels accessoires faut-il penser pour vos plafonds?

  • A quels accessoires faut-il penser pour vos plafonds ? Si la pose d’un faux plafond se révèle simple et rapide avec les équipements de qualité fournis par Point.P, il est essentiel de prévoir des accessoires adaptés à ce type de travaux : − attaches hautes. − chevilles en laiton. − platines, équerres et étriers.

Quels sont les faux plafonds suspendus?

  • Les faux plafonds suspendus et autoportants permettent un grand choix de matériaux et de formats. Il peut s’agir de lames, dalles, plaques ou panneaux. Certains faux plafonds suspendus comportent une ossature métallique. Des cornières, suspentes et fourrures forment la structure porteuse du revêtement.

Articles liés: