Pourquoi choisir IMT ?

Table des matières

Pourquoi choisir IMT ?

Pourquoi choisir IMT ?

Les écoles de l'IMT attirent des étudiants du monde entier : campus multiculturels, partenariats et doubles diplômes avec des universités étrangères prestigieuses, possibilité de partir à l'étranger dans le cadre de stages ou de séjours académiques d'au moins 6 mois.

Qui a créé le corps des Ponts et Chaussées ?

Perronet et le Siècle des lumières Avec Colbert, une politique plus efficace vit le jour, mais les techniciens étaient recrutés au coup par coup. Il fallut attendre l'année 1716 pour qu'un arrêt crée un corps d'ingénieurs régulièrement appointés : le corps des ingénieurs des Ponts et Chaussées.

Quelle est l'École nationale supérieure des mines de Paris?

  • L' École nationale supérieure des mines de Paris, aussi connue sous les noms de École des mines de Paris ou simplement « les Mines », et depuis 2008 de MINES ParisTech, est l'une des 204 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2020 à délivrer un diplôme d'ingénieur.

Quelle est la présentation de l'École des mines de Paris?

  • Présentation générale [modifier | modifier le code] L’École des mines de Paris est un établissement public (statut d’ établissement public à caractère administratif sous tutelle du ministère de l'économie et des finances) dont la vocation est de former des ingénieurs de premier plan destinés au secteur industriel,...

Quel est le nom de l'École des mines de Liège?

  • Belgique [ modifier | modifier le code] L'École des mines du Hainaut est le nom à sa création en 1836, de la Faculté polytechnique de Mons intégrée à l' UMons en 2007. L’École des Mines de Liège, fondée en 1838, a été agrégée à l' Université de Liège.

Comment s'est étendue l'École des mines?

  • En 1967 l'école s'est étendue à Fontainebleau, et à Évry, puis en 1976 dans le parc technologique de Sophia Antipolis . En 1946, la Fondation Mines ParisTech voit le jour afin d'appuyer l’École des Mines à soutenir son développement.

Articles liés: