Comment j'ai découvert ma tumeur au cerveau ?

Table des matières

Comment j'ai découvert ma tumeur au cerveau ?

Comment j'ai découvert ma tumeur au cerveau ?

Les maux de tête (ou céphalées) constituent le symptôme le plus fréquent, quel que soit le type de tumeur cérébrale. Ils se manifestent souvent le matin, parfois accompagnés de nausées et/ou de vomissements. Ils sont dus à la masse de la tumeur qui comprime la région où elle est localisée.

Comment Enlève-t-on une tumeur au cerveau ?

La craniotomie est une chirurgie au cours de laquelle on ouvre le crâne pour enlever une tumeur au cerveau. Le but de l'opération est d'enlever la plus grande partie possible de la tumeur sans détruire de tissu cérébral important ou affecter les fonctions cérébrales.

Quels sont les symptômes d'une tumeur cérébrale?

  • Les symptômes et signes d'une tumeur cérébrale varient considérablement selon la taille, la vitesse de croissance et l'emplacement de la tumeur. Cependant, les symptômes généraux des tumeurs cérébrales sont : 1- De nouveaux types de maux de tête ou changement de type de maux de tête

Quel est le pronostic des tumeurs cérébrales?

  • Pour les patients atteints de tumeurs cérébrales, le pronostic est extrêmement variable.

Quels sont les symptômes de ces tumeurs?

  • On peut découvrir ces tumeurs soit à l'occasion d'une crise d'épilepsie, soit devant l'installation d'un déficit neurologique (trouble de la motricité, du langage, du comportement, de la vision…) ou de céphalées traduisant l'augmentation de la pression intracrânienne. Chez l'enfant, les symptômes peuvent être variés.

Quels sont les examens d’imagerie pour les tumeurs cérébrales?

  • Les examens d’imagerie peuvent détecter des tumeurs cérébrales, mais une biopsie de la tumeur est souvent nécessaire pour la confirmation. Le traitement peut comprendre une intervention chirurgicale, une radiothérapie, une chimiothérapie ou une association de ces traitements.

Articles liés: