Quels aliments éviter en cas d'urée ?

Table des matières

Quels aliments éviter en cas d'urée ?

Quels aliments éviter en cas d'urée ?

Les aliments riches en acide urique sont : le gibier, les viandes fumées, les abats, les fruits de mer, la sardine, l'anchois, le hareng, le saumon, l'anguille, les légumes secs, les choux, les champignons, les asperges, les épinards, l'oseille, la rhubarbe, la figue sèche, le cacao et le chocolat.

Quel traitement pour faire baisser l'urée ?

- on utilise des hypouricémiants de différents types : ceux qui diminuent la production d'acide urique (dont le classique allopurinol), ou ceux qui augmentent l'élimination rénale de l'acide urique (uricosuriques), selon le mécanisme.

Quel est le résultat de l’urée?

  • L’urée, à ne pas confondre avec l’acide urique, est le résultat de la destruction des protéines. Celles-ci sont éliminées dans les urines et dans les selles.

Quel est le taux d’urée?

  • Le taux d’urée varie à la fois en fonction de l’âge d’une personne, de son hydratation, de l’état de sa fonction rénale mais aussi de son alimentation. En effet, l’apport en protéines joue un rôle dans l’excès d’urée puisque de leur dégradation résulte l’urée.

Quelle est la cause de l'excès d'urée?

  • L'urée est le résultat de la destruction des protéines: elles sont éliminées dans les urines. On parle d’excès d’urée lorsque l’urée sanguine est trop importante. L'excès d'urée peut entraîner une insuffisance rénale ou une insuffisance hépatique. Quel régime alimentaire adopter pour faire baisser le taux d'urée?

Quels aliments vous aideront à votre taux d’urée?

  • D’autre part, votre médecin peut vous suggérer de manger certains aliments pour vous aider à contrôler votre taux d’urée, par exemple : Blé. Du pain pita. Seigle. Du gruau. Cacao. Brocoli. Pommes de terre cuites au four et sans sel.

Articles liés: