Est-ce bien de faire un blanchiment dentaire ?

Table des matières

Est-ce bien de faire un blanchiment dentaire ?

Est-ce bien de faire un blanchiment dentaire ?

L'Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de santé (ANSM) a mis en évidence un certain nombre de risques liés au blanchiment des dents. Pratiqué trop fréquemment (chez un dentiste comme dans des « bars à sourire ») cet acte de soins peut être plus néfaste que bénéfique sur le long terme.

Est-ce que les Kit de blanchiment dentaire fonctionne ?

Une des meilleures solutions, c'est le kit de blanchiment dentaire à domicile, que l'on peut appliquer soi-même sans sortir de chez soi. Après quelques semaines d'utilisation quotidienne, il permet de retrouver des dents nettement plus blanches. Les kits de blanchiments à domicile sont donc une solution très efficace !

Qui peut faire le blanchiment dentaire ?

Oui, les esthéticiennes peuvent proposer le blanchiment dentaire. En revanche, seuls les dentistes peuvent poser des produits en bouche ; ce geste est absolument interdit aux esthéticiennes.

Comment soulager la douleur de dents après un blanchiment ?

Parfois, après le traitement, il est possible de ressentir une sensibilité au froid, voire des douleurs dentaires. Dans ce cas, appliquer du Sensigel (gel dentaire) 2 à 3 fois par jour sur les dents, et du Sensodyne (dentifrice efficace contre les sensibilités).

Qui ne peut pas faire de blanchiment dentaire ?

Il s'agit notamment du café, du thé, du vin rouge, des jus et des sodas foncés. La prise de certains médicaments : en particulier ceux contre l'hypertension artérielle, les antibiotiques à base de tétracycline contre l'acné et les bronchites, les antihistaminiques et les antipsychotiques.

Comment utiliser un kit de blanchiment des dents ?

Très simple d'utilisation, il vous suffit d'appliquer le gel de blanchiment, dont la formule a été spécialement conçue, sur vos dents, puis de placer la gouttière fournie dans le kit dans votre bouche et d'activer les LED. Seize minutes d'application quotidienne suffisent à faire effet.

Pourquoi le peroxyde est interdit en France ?

C'est ainsi que, depuis un arrêté publié l'an dernier, il est interdit en France d'utiliser des produits dont la concentration en peroxyde d'hydrogène est supérieure à 6 % "dans la mesure où ces produits présentent des risques d'effets aigus et à long terme augmentés tels que notamment l'hypersensibilité dentinaire, l' ...

Quels sont les produits de blanchiment dentaires?

  • Les kits de blanchiment dentaires sont nombreux et variés. Il y a les poudres de charbon actif, mais également les dentifrices spéciaux, les bandes blanchissantes, le gros sel de mer ou encore les produits à base de bicarbonate de soude. Le degré d’efficacité est évidemment très divers.

Quel est le stylo de blanchiment des dents?

  • Le stylo de blanchiment des dents est un traitement quotidien intègrant des agents de blanchiment à action lente qui peuvent rester sans danger sur les dents pendant de longues périodes. La plupart des stylos utilisent du peroxyde de carbamide, qui est une combinaison d’urée et de peroxyde d’hydrogène.

Combien de parfums pour un gel de blanchiment?

  • Celui-ci comprend une gouttière à mettre sur les dents, une seringue de gel de blanchiment d’une capacité de 10 ml. Il est bon de noter que BBryance a pensé à proposer 22 parfums pour ce gel, afin de convenir à un maximum de personnes. Une lampe LED permet d’accélérer le blanchiment en apposant sur la gouttière pendant tout le temps de pose.

Comment fonctionnent les dentifrices blanchissants?

  • Vous pouvez le faire à la convenance de votre domicile. Les dentifrices blanchissants sont conçus pour fonctionner comme des agents de blanchiment.

Articles liés: